Accueil Sport Football Football Etranger

La journée du mercato du 30/01: le Barça rêve de s'offrir Jürgen Klopp, Karim Benzema pisté en Angleterre

 Les dates du mercato hivernal

Allemagne, Angleterre, France: du lundi 1er janvier au jeudi 1er février 2024

Espagne, Italie, Pays-Bas: du mardi 2 janvier au jeudi 1er février 2024

Arabie Saoudite: du lundi 1er janvier au mardi 30 janvier 2024

Portugal: du mercredi 3 janvier au vendredi 2 février 2024

Belgique: du vendredi 5 janvier au jeudi 1er février 2024

Turquie: du jeudi 11 janvier au vendredi 9 février 2024

Suisse: du jeudi 18 janvier au jeudi 15 février 2024

Russie: du jeudi 25 janvier au jeudi 22 février 2024

​LES TRANSFERTS DE DIABLES ROUGES

Orel Mangala est décidément très convoité. Selon L'équipe, Lyon aimerait désormais s'attacher les services du Diable Rouge, qui n'a finalement pas rejoint le Napoli malgré un intérêt concret. Une offre de 35 millions a même été formulée, selon The Athletic. 

Indice de crédibilité: 4/5, très probable. Mangala se cherche une solution et Nottingham est ouvert à un départ. Lyon a besoin d'un joueur ayant ce profil. Reste désormais à trouver un accord, à 48h de la fin du mercato. 

LES TRANSFERTS A L'ÉTRANGER

Le départ de Yorbe Vertessen vers l'Union Berlin est menacé. La faute à la blessure de Noa Lang, qui change les plans du PSV, qui envisagerait désormais de retenir son attaquant pour les six prochains mois. Le joueur belge était déjà en Allemagne depuis dimanche. 

Le dossier Karim Benzema va encore rebondir et pourrait être la grande animation de cette fin de mercato. Le Français, selon le journal L'Equipe, est désormais pisté par Chelsea et Manchester United, qui seraient venus se renseigner sur les conditions pour se l'offrir. Pour rappel, Benzema cherche à quitter Al-Ittihad. 

Indice de crédibilité: 3/5, probable. L'idée est là depuis un certain temps, mais le dossier, financièrement parlant, est compliqué à finaliser. Le Français a un salaire démentiel et devra faire des concessions. Il reste 48h pour boucler cet accord. 

Le quotidien Sport annonce que le Barça lance une grande opération pour séduire Jürgen Klopp. L'Allemand serait "le profil préféré de Joan Laporta même s'il sait que ce dossier sera difficile parce qu'il souhaite prendre une année sabbatique", selon le média espagnol. Il est vrai que le deal semble compliqué à ficeler. Rappelons que Klopp sera libre en fin de saison. 

Indice de crédibilité: 2,5/5, peu probable. L'intérêt est logique et légitime, mais Klopp a déjà annoncé qu'il resterait un an loin des terrains. C'est un homme de parole, il est donc difficile de l'imaginer changer d'avis aussi vite. 

Selon Sky Germany, le Bayer Leverkusen veut tenter un dernier coup fumant, en attirant Marco Asensio. L'Espagnol, qui est arrivé au PSG cet été, aurait déjà fait l'objet de discussions entre les deux camps, mais il ne souhaiterait pas partir cet hiver. 

Ivan Rakitic va bien s'engager à Al Shabab, en Arabie Saoudite. Il va y signer pour 1 an et demi, comme l'a annoncé le FC Séville sur les réseaux sociaux. Il quitte ainsi le club andalou après y être revenu en 2020.

Moise Kean à l'Atlético Madrid, ce serait non ! Le joueur aurait raté sa visite médicale, après la découverte d'une petite blessure, mais qui pourrait le rendre indisponible pendant un mois. Résultat: le club espagnol va opter pour une autre piste. 

Vitinha ira au Genoa. L'accord pour le prêt du joueur, avec une option d'achat fixée à 25 millions d'euros en prime, serait bouclé. Le joueur devrait arriver en Italie d'ici quelques heures, selon RMC.

LES TRANSFERTS EN BELGIQUE

Anderlecht a enregistré l'arrivée du défenseur argentin Federico Gattoni, prêté jusqu'à la fin de la saison par le FC Séville, a annoncé le club bruxellois mardi. Il portera le numéro 33. Federico Gattoni, 24 ans, avait rejoint le FC Séville l'été dernier en provenance du club argentin de San Lorenzo, son club formateur.

Jonathan Panzo est un joueur du Standard. Le club liégeois a annoncé l'arrivée en prêt du jeune joueur de Chelsea, qui évolue en défense centrale. Il débarque au club avec une option d'achat et pourrait déjà être disponible contre le RWDM ce week-end.

Coup dur pour Bruges: le transfert d'Antonio Nusa à Brentford pourrait finalement tomber à l'eau. Le joueur devait devenir le transfert sortant le plus cher de l'histoire de notre football, avec un prix total de 37 millions d'euros, mais selon The Athletic, des problèmes sont survenus sur les derniers détails. De quoi faire revenir d'autres clubs à la charge.

Daniel Munoz a quitté le Racing Genk et s'est engagé avec le club anglais de Crystal Palace, a annoncé le club de Premier League mardi. Le défenseur colombien a signé un contrat jusqu'en juin 2027 avec une option pour une année supplémentaire. Munoz, 27 ans, avait rejoint Genk en 2020 en provenance du club colombien de l'Atlético Nacional. Au total, il a disputé 148 rencontres avec les Limbourgeois, compilant 19 buts et 20 assists. Le transfert devrait rapporter 10 millions d'euros à Genk.

La Gantoise a recruté l'attaquant suédois Momodou Lamin Sonko qui débarque en provenance du club de Häcken, ont annoncé les Buffalos lundi dans un communiqué. Il a signé un contrat jusqu'en 2028. Sonko, 18 ans, a été formé en partie à Häcken où il a fait ses débuts professionnels en octobre 2022. Au total, il a inscrit 14 buts et distillé 8 assists en 44 rencontres sous le maillot du club suédois. Gand n'a pas lésiné sur les moyens, en payant 9 millions d'euros, bonus compris. 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous