Accueil Sport Football Football Etranger

La Ligue 1... McDonald's: Thierry Henry part en fou-rire en découvrant le nouveau nom du championnat de France

L'enseigne de restauration rapide McDonald's va être le "partenaire titre" de la Ligue 1 pour les trois prochaines saisons, et succédera à Uber Eats, a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP) jeudi.

Ce contrat devrait rapporter 30 millions d'euros par an à la Ligue, soit le double de l'accord actuel, selon une source proche du dossier. "Premier restaurateur hexagonal implanté dans plus de 1 150 communes, avec deux millions de repas servis quotidiennement, McDonald's s'associe au spectacle numéro Un en France", indiquent McDonald's et la LFP dans un communiqué.

Désormais, on parlera donc de Ligue 1 McDonald's. Ce qui n'a pas manqué de faire rire certains acteurs du football français, à commencer par Thierry Henry. L'ancien adjoint des Diables Rouges, aujourd'hui coach des U21 français et de l'équipe olympique de football, a eu un fou-rire en conférence de presse lorsque son jeune capitaine, Lucas Chevalier, a été interrogé sur cet accord.

Ce dernier n'a pas semblé très touché par le nouveau nom de la compétition. "Franchement, ça m’est égal. Ligue 1 Uber Eats, McDonald’s…c’est assez proche. Non, en vrai… après ce n’est pas moi qui fait les contrats, ni le coach. Nous, on s’occupe du terrain et puis on essaiera d’être bons", a-t-il révélé, alors que son entraîneur, lui, était hilare à ses côtés.

"Voilà, comme ça, tu apprendras. Capitaine, il faut répondre à ce genre de questions", a conclu Henry, qui avait d'abord tendu son propre micro vers Lucas Chevalier au moment où la question était posée. Pas convaincu, l'ancien attaquant. 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous