Accueil Sport Football Football Etranger

La pire idée de sa vie: ce fan de Tottenham lourdement condamné pour avoir frappé le gardien d'Arsenal

Un supporter de Tottenham a été condamné vendredi à quatre ans d'interdiction de stade et une mesure alternative à la prison pour avoir donné un coup de pied au gardien d'Arsenal lors d'un match le 15 janvier. Concrètement, il devra faire un an de travaux d'intérêt généraux. 

Joseph Watts, 35 ans, a en outre été condamné à verser 100 livres sterling (112 euros) au gardien Aaron Ramsdale par un tribunal londonien. Le prévenu avait plaidé coupable d'agression physique, de jet de projectile sur l'aire de jeu et de tentative d'intrusion dans une zone adjacente au terrain (en l'occurrence celle située entre la ligne de but et les tribunes) du stade de Tottenham.

Dans un témoignage lu à l'audience, Ramsdale avait expliqué qu'il s'agissait d'un incident inédit pour lui et avait jugé qu'il n'était "pas acceptable" d'être ainsi agressé.
Le prévenu a quant à lui expliqué qu'il était ivre après avoir bu six pintes de bière. Au coup de sifflet final du derby londonien, remporté 2-0 par les Gunners, le gardien d'Arsenal Aaron Ramsdale s'était tourné derrière ses buts, vers le virage occupé par des supporters des Spurs en embrassant ostensiblement l'écusson de son club sur son maillot pour les chambrer. 

Il s'était ensuite dirigé vers le bas de la tribune pour récupérer un bidon derrière ses cages. Un homme est alors monté sur la balustrade bordant le terrain et lui a donné un coup de pied dans le dos alors qu'un steward posté juste à côté du joueur essayait de l'en empêcher. Les Spurs avaient condamné cet incident, promettant "la mesure la plus forte possible" à l'encontre de l'agresseur. La Fédération anglaise de football a également "condamné fermement" l'incident.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous