Accueil Sport

La TUILE pour le Paris Saint-Germain: Kylian Mbappé devrait bien manquer le match face à l'Atalanta en Ligue des Champions

Le Paris Saint-Germain, vainqueur de la Coupe de France vendredi soir grâce à un but de Neymar contre Saint-Etienne (1-0), ne pourra pas compter sur Kylian Mbappé lors des trois prochaines semaines. Le club champion de France devra donc débuter la phase finale de la Ligue des Champions, prévue à Lisbonne, sans son attaquant vedette.

L'attaquant français, sorti à la 33e minute après un tacle de Loïc Perrin, souffre d'une entorse de la cheville avec lésion ligamentaire externe. "Le délai de reprise est estimé à environ 3 semaines", a précisé le PSG dans un communiqué. C'est donc sans le champion du monde que les Parisiens affronteront l'Atalanta de Timothy Castagne le 12 août pour une place dans le dernier carré de la coupe aux grandes oreilles.

Si Mbappé venait à reprendre dans trois semaines, soit le lundi 17 août, cela coïnciderait avec le début des demi-finales, prévues les 18 et 19 août. La finale se tiendra elle le dimanche 23 août, toujours à Lisbonne. Avant de mettre le cap sur la capitale portugaise, le PSG affrontera l'Olympique Lyonnais vendredi en finale de la Coupe de la Ligue.

À lire aussi

Sélectionné pour vous