Accueil Sport Football Football Etranger

Le Bayern Munich, le Real Madrid, l'Inter Milan et la Real Sociedad, tous victorieux, sont qualifiés en huitième de finale de Ligue des Champions

L'Inter Milan et la Real Sociedad sont assurés de participer aux 8e de finale de la Ligue des champions, après leurs victoires respectivement face à Salzbourg (1-0) et au Benfica (3-1), mercredi.

Le pénalty marqué à Salzbourg par Lautaro Martinez à la 85e minute a scellé le sort du groupe D: avec dix points chacun, l'Inter et la Real Sociedad, victorieuse plus tôt dans la soirée à domicile du Benfica, ne peuvent plus être délogées des deux premières places.

Le Real et le Bayern aussi

Le Real Madrid s'est imposé face à Braga 3-0 dans le cadre de la 4e journée du groupe C de Ligue des Champions et se qualifie pour les huitièmes de finale.

C'est Braga qui a eu l'opportunité d'ouvrir le score en début de rencontre. Les Portugais ont obtenu un pénalty après une faute de Lucas Vazquez. Alvaro Djalo n'a pas réussi à convertir l'opportunité pour les visiteurs (6e). À l'approche de la demi-heure, Brahim Diaz a ouvert le score pour le Real Madrid (27e) et a profité du bon travail de Rodrygo.

En début de seconde période, les Madrilènes ont fait le break d'abord grâce à Vinicius qui s'est joué magnifiquement de la défense portugaise (58e) et ensuite via Rodrygo (61e). Avec leur victoire, couplé au partage entre Naples et l'Union Berlin plus tôt dans la soirée (1-1), les 'Merengues' sont donc premiers et qualifiés pour les huitièmes de finale avec leur bilan de 12 points sur 12. Ils devancent Naples, 7 points, Braga, 4 points et l'Union Berlin, 1 point. 

Le Bayern, lui, s'est imposé contre Galatasaray 2 à 1, mercredi soir sur sa pelouse de l'Allianz Arena, un quatrième succès en autant de rencontres cette saison en Ligue des champions qui lui permet d'assurer sa place en huitièmes de finale.

Grâce à un doublé de Harry Kane (80e et 86e), les Munichois ont signé leur 17e succès consécutif dans la phase de groupes de la Ligue des champions.
 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous