Accueil Sport

Le Bayern Munich privé d'Arjen Robben jusqu'en 2019

Le Bayern Munich sera privé de son ailier néerlandais Arjen Robben jusqu'au nouvel-an, a annoncé vendredi l'entraîneur Niko Kovac, à la veille du match de la 16e journée de la Bundesliga contre Hanovre, samedi (15h30).

"Il ne rejouera pas cette année", a en effet admis Kovac. "Il a un problème musculaire, et on va le soigner afin qu'il soit prêt début janvier pour le stage au Qatar". En attendant il ne jouera ni à Hanovre, ni contre le RB Leipzig mercredi prochain (20h30), ni à l'Eintracht Francfort le samedi 22 décembre.

Robben, 34 ans, touché à une cuisse lors de l'échauffement, était déjà absent lors du derby contre Nuremberg en championnat (3-0), samedi passé, puis mercredi à Ajax (3-3) en Ligue des champions. Il n'a plus joué depuis la démonstration contre Benfica, à laquelle il avait activement participé en inscrivant un doublé, le 27 novembre à l'Allianz Arena, lors de la 5e et avant-dernière journée du Groupe E. Il a annoncé qu'il quitterait le club à l'issue de la saison en cours, sans préciser ce qu'il comptait faire par la suite.

À lire aussi

Sélectionné pour vous