Accueil Sport Football Football Etranger

Le mercato EN DIRECT: l'AC Milan pourrait piéger tout le monde et s'offrir Romelu Lukaku

Les dates du mercato en Europe

Angleterre: 14 juin au 1er septembre

France: 10 juin au 1er septembre

Espagne: 1er juillet au 1er septembre

Allemagne: 1er juillet au 1er septembre

Italie: 1er juillet au 31 août

Belgique: 15 juin au 6 septembre

En direct

Le mercato EN DIRECT: les infos essentielles du 22 juin
Romelu Lukaku vers l'AC Milan ?

La Gazzetta dello Sport lâche une petite bombe, en annonçant que l'AC Milan pourrait surprendre l'Inter Milan en s'offrant Romelu Lukaku. La vente de Tonali contre 70 millions d'euros permettrait au club de boucler un transfert définitif du Diable Rouge, alors que l'Inter Milan n'a pas les finances nécessaires pour proposer autre chose qu'un prêt. 

Indice de crédibilité: 2,5/5, peu probable. Ne jamais dire jamais, mais Lukaku semble trop attaché à l'Inter Milan pour pouvoir signer chez le rival absolu du club. Il a déjà écarté une grosse offre saoudienne en espérant une réplique de l'Inter. C'est difficile à concevoir. 

LES TRANSFERTS CHEZ LES DIABLES ROUGES

C'est le scoop le plus inattendu de la semaine: selon la Gazzetta dello Sport, l'AC Milan pourrait doubler tout le monde et s'attacher les services de Romelu Lukaku. Le club va vendra Tonali contre environ 70 millions d'euros et disposerait du cash nécessaire pour boucler un transfert sec, direct, de notre compatriote. Ce dernier rêve de revenir à l'Inter, qui ne peut proposer mieux qu'un prêt, ayant des limites financières plus complexes. 

Indice de crédibilité: 2,5/5, peu probable. Ne jamais dire jamais, mais Lukaku semble trop attaché à l'Inter Milan pour pouvoir signer chez le rival absolu du club. Il a déjà écarté une grosse offre saoudienne en espérant une réplique de l'Inter. C'est difficile à concevoir. 

Selon Foot Mercato, Dodi Lukebakio intéresse plusieurs clubs en France. Lyon et le LOSC seraient sur la balle pour s'offrir le joueur du Hertha Berlin, qui n'acceptera de le vendre qu'à partir de 10 millions d'euros. L'Ajax, le PSV, l'Antwerp ou encore l'Inter Milan pourraient contre-attaquer dans la foulée.

LES TRANSFERTS A L'ETRANGER

La rumeur Kylian Mbappé est relancée en Espagne. Selon diverses sources, le Real Madrid pourrait finalement bien tenter le coup dès cet été pour le Français. El Chiringuito évoque un prix fixé à 200 millions d'euros par le PSG avec une première offre ferme de 120 millions d'euros. Aucun accord n'a encore été trouvé, évidemment.

Indice de crédibilité: 2/5, peu probable. Le Real Madrid n'a aucune raison de se presser pour Kylian Mbappé. Le PSG cherche à s'en séparer pour obtenir un bénéfice, mais jamais Madrid n'ira poser 200 millions d'euros sur la table. Pas cet été, un an avant de le recruter gratuitement. 

Le vétéran bosnien Edin Dzeko, finaliste titulaire de la dernière Ligue des Champions avec l'Inter Milan, va s'engager avec Fenerbahçe, a annoncé jeudi le club turc.
"Edin Dzeko va se rendre à Istanbul pour passer une visite médicale et finaliser les négociations de transfert", a indiqué dans un communiqué le club d'Istanbul où évolue l'attaquant des Diables Rouges Michy Batshuayi. L'attaquant de 37 ans, qui a été préféré à Romelu Lukaku au coup d'envoi de la finale à Istanbul contre Manchester City, aura pour mission de faire oublier l'Équatorien Enner Valencia, meilleur buteur de la Süper Lig turque avec les Canaris de Fenerbahçe la saison passée (29 buts), qui a rejoint l'Internacional au Brésil. 

L'Atlético Madrid voudrait récupérer Theo Hernandez, actuellement à l'AC Milan. Mais le club italien en réclamerait pas moins de 80 millions d'euros, ce qui aurait tendance à calmer les ardeurs du club espagnol. 

Après Gündogan, Manchester City pourrait perdre un autre milieu de terrain de haut niveau. Bernardo Silva est proche de s'engager en Arabie Saoudite, selon les informations de Marca, qui évoque un contrat colossal. 

Il est l'un des joueurs les plus convoités de la planète. Victor Osimhen, le buteur de Naples, est pisté par toute l'Europe, avec des intérêts du Bayern Munich, du PSG, de Chelsea, de Manchester United... Mais selon Le Parisien, il faudra casser sa tirelire pour se l'offrir. Naples en veut 180 millions d'euros, rien que ça.

Selon Sky Germany, le Bayern ne lâche pas l'affaire pour Kyle Walker. Le défenseur de Manchester City aurait déjà eu des entrevues prometteuses avec la direction, qui lui propose un contrat jusqu'en 2025, avec une option d'un an. Il va falloir négocier, alors que l'Anglais a encore un an de contrat à City.

Manchester City qui va aussi commencer à passer à l'offensive sur le recrutement. Declan Rice serait ainsi la cible principale du club anglais, selon Sky Sports et The Athletic, qui évoquent une offre imminente pour le milieu de 24 ans. Arsenal avait déjà proposé plus de 100 millions d'euros, mais sans succès.

Raphael Guerreiro est un joueur du Bayern Munich, selon la Guardian. Libre après son départ de Dortmund, le défenseur va s'engager pour trois ans en faveur du club bavarois. L'officialisation ne devrait pas traîner. 

LES TRANSFERTS EN BELGIQUE

L'Union propose un million d'euros pour un milieu de terrain norvégien, Mathias Rasmussen, qui joue à Bergen. Le Laatste Nieuws évoque une offre ferme pour ce joueur, qui arrive en fin de contrat l'été prochain et qui serait très intéressé par ce challenge en Belgique. 

Kasper Dolberg à Anderlecht, cela se compliqué. Le club bruxellois aurait offert moins de trois millions d'euros à Nice pour son joueur, une offre jugée largement insuffisante, les Aiglons en voulant entre 4 et 5 millions d'euros, minimum. C'est un dossier compliqué. 

Santiago Hezze ne sera pas un joueur du Sporting. Anderlecht s'est retiré des dicussions après avoir manqué le coche sur les termes personnels avec le joueur. Un accord qui pouvait atteindre les 8 millions d'euros avait été trouvé, mais l'accord a capoté.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous