Accueil Sport

Le président de l'Inter Milan, Steven Zhang, demande à ses joueurs de renoncer à deux mois de salaire... impayés

Le président de l'Inter, Steven Zhang, s'est adressé à ses joueurs, et donc à Romelu Lukaku, lundi pour demander la levée de deux mois de salaire en raison de la crise économique.

Le champion d'Italie a affiché la saison dernière des pertes de plus de 100 millions d'euros et son propriétaire chinois est dans la tourmente, notamment aussi en raison de la pandémie de Covid-19.

Steven Zhang a demandé à chacun de ses joueurs et membres du staff de renoncer à deux mois de salaire - qui n'ont toujours pas été payés, ce qui représenterait une somme d'environ 25 millions d'euros brut. L'Inter doit obtenir très rapidement une réduction de la masse salariale d'environ 15%, a expliqué lundi la Gazzetta dello Sport.

D'après le quotidien sportif italien, le président s'opposera à un refus de la part des joueurs et passerait alors à un plan B qui s'attaquerait à une modification contractuelle individuelle devant permettre au club d'alléger la note à la fin du mois de juin tout en permettant aux joueurs de percevoir leur dû, a détaillé encore la Gazzetta dello Sport.

À lire aussi

Sélectionné pour vous