Accueil Sport Football Football Etranger

"Le prochain Ballon d'Or, c'est lui": Wayne Rooney en est convaincu, le futur lauréat ne se nomme pas Lionel Messi

Si Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont marqué les 15 dernières années, se partageant notamment 12 Ballons d'Or, le temps avance et les deux légendes perdent de la vitesse. CR7 s'est exilé dans le Golfe, tandis que Lionel Messi, malgré une Coupe du monde étincelante, commence à traîner la patte du côté du Paris Saint-Germain. 

Interrogé par le Times, Wayne Rooney dresse son constat à ce propos. Pour lui, l'ère Ronaldo-Messi est derrière nous, et c'est un nouveau duo qui va régner sur le football mondial. "Nous avons connu l’ère de Messi et de Cristiano Ronaldo, maintenant, c’est son tour, l’ère de Haaland et de Kylian Mbappé". Pour Rooney, cette année, l'un est pourtant supérieur à l'autre.

"Erling Haaland est le meilleur footballeur du monde à l’heure actuelle. Lionel Messi est le plus grand mais, en ce moment, personne ne joue mieux qu’un attaquant qui me coupe le souffle avec les niveaux qu’il atteint. Il est le meilleur au monde par les chiffres qu’il affiche, les performances qu’il réalise et la mentalité dont il fait preuve", explique l'Anglais, sous le charme du Norvégien.

Même si Messi apparaît favori grâce à ses performances au Qatar cet hiver et à son titre, pour Wayne Rooney, Haaland devrait l'emporter. "Si vous cherchez à savoir qui va gagner le Ballon d’Or, c’est forcément lui, à condition qu’il maintienne sa forme de cette saison. Et pourquoi ne le ferait-il pas ? Un record de 224 buts en 264 matches est la marque d’un joueur dont le niveau ne baisse pas".

Réponse en octobre 2023, à l'issue du vote !

À lire aussi

Sélectionné pour vous