Accueil Sport Football Football Etranger

Le résumé du mercato du 07/08: l'improbable rumeur qui envoie Kevin De Bruyne... en Arabie Saoudite

Les dates du mercato en Europe

Angleterre: 14 juin au 1er septembre

France: 10 juin au 1er septembre

Espagne: 1er juillet au 1er septembre

Allemagne: 1er juillet au 1er septembre

Italie: 1er juillet au 31 août

Belgique: 15 juin au 6 septembre

LES TRANSFERTS DES DIABLES ROUGES

Le Sunday Mirror lâche une petite bombe. Selon le journal anglais, un club saoudien pourrait faire une offre record pour Kevin De Bruyne en 2024. Le Diable Rouge, considéré comme intransférable à City, n'a pas reçu d'offres cet été.

Indice de crédibilité: 1/5, très peu probable. S'il y a un joueur belge qui semble intouchable, c'est Kevin De Bruyne. L'Arabie Saoudite peut tenter un coup, mais à City, on ne lâchera jamais l'un des cadres absolus du vestiaire. 

Le prêt de Charles De Ketelaere à l'Atalanta est bouclé, selon la Gazzetta dello Sport. Le Belge va y être prêté un an, avec une option d'achat de 23 millions d'euros incluses dans l'accord. L'AC Milan aura aussi un pourcentage à la revente. 

LES TRANSFERTS À L'ÉTRANGER

Harry Kane veut enfin savoir où il va évoluer. Selon Sky Sports, l'Anglais a demandé à sa direction de trancher, alors que les discussions avec le Bayern continuent. L'attaquant est ouvert à un départ mais pourrait accepter de rester pour des raisons familiales, sa femme étant en fin de grossesse. Selon The Athletic, une deuxième offre a été refusée, Tottenham voulant encore gagner 29 millions d'euros supplémentaires.

Le Barça joue à un drôle de jeu. Selon le journal L'Equipe, bien qu'un accord ait été trouvé pour l'activation de la clause libératoire d'Ousmane Dembélé avec le PSG (50 millions d'euros), le joueur français n'a toujours pas passé sa visite médicale. Et pour cause. Le club catalan prétend avoir des problèmes administratifs pour retarder l'opération et pouvoir goupiller une utilisation de l'entierté de ce budget dans le cadre de son équilibrage budgétaire.

Le club d'Al-Hilal est passé à l'action pour Joao Félix. Selon Relevo, le club saoudien a envoyé une première offre à l'Atlético Madrid pour attirer le jeune joueur portugais. Il n'est pas certain de vouloir y aller. 

Manchester United pourrait s'offrir un tout nouveau défenseur. En effet, Fabrizio Romano évoque un intérêt des Red Devils pour Jean-Clair Todibo. L'OGC Nice ne serait pas fermé à de telles négociations. 

Al-Hilal pourrait encore frapper très fort: Victor Osimhen aurait trouvé un accord avec le club ! Naples n'arrive pas à prolonger son joueur, qui, selon le média nigérian Soccernet, aurait dès lors céder aux sirènes saoudiennes. Pour le convaincre, Al*Hilal lui propose 40 millions d'euros par an, contre 7 pour le Napoli. L'offre initiale atteindrait les 140 millions d'euros.

Sky Sports annonce que West Ham United aimerait s'offrir Harry Maguire. L'Anglais, qui est devenu indésirable du côté des Red Devils qui aimeraient le transférer, va faire l'objet d'une deuxième offre. La première, de l'ordre de 23 millions d'euros, a été refusée. 

Edson Alvarez va s'engager à West Ham. Le joueur de l'Ajax va signer contre un chèque de 40 millions d'euros, qui va faire plaisir aux caisses de l'Ajax Amsterdam. Il va passer sa visiter médicale dans les 24 prochaines heures.

Selon As, le Paris Saint-Germain va continuer son mercato. Le club français aimerait s'offrir Ansu Fati, l'un des prodiges du FC Barcelone. Luis Enriquez, son ancien entraîneur, aurait la sensation de pouvoir profiter de la crise financière sur place pour l'obtenir à bon prix. 

LES TRANSFERTS EN BELGIQUE

Selon La Dernière Heure, Anderlecht va tenter de s'offrir Mats Rits. Ce dernier n'a plus qu'un an de contrat à Bruges et le RSCA aurait entamé les tractations en vue de son arrivée dès cet été. 

Toujours selon La Dernière Heure, le Standard va recruter l'attaquant Wilfried Kanga Aka, en provenance du Hertha Berlin. Le joueur devrait s'engager sous la forme d'un prêt d'un an dans les prochains jours. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous