Accueil Sport

Le superbe geste d'un gardien français pour deux enfants malades

La mère de deux enfants atteints de la maladie Sanfilippo type B a expliqué à nos collègues de RTL France que le gardien du PSG a décidé de participer à une cagnotte pour réunir les 4 millions d'euros nécessaires pour un essai clinique.

Alphonse Areola, le gardien de l'équipe de France de football et du Paris Saint-Germain, va faire un "don d'une somme importante" à Hugo et Emma, deux enfants atteints de la maladie Sanfilippo type B, d'après nos collègues de RTL France.

Leur maman l'a annoncé ce vendredi sur la page Facebook créée pour sauver la vie de ses enfants, avec un énorme "Merci". Alicia raconte au micro de RTL France qu'elle a reçu un appel de la femme d'Alphonse Areola qui lui a annoncé la nouvelle. "Elle nous a dit qu'elle voulait que les choses avancent et quelle voulait contribuer à notre combat".

Âgés de 2 ans et demi et 9 mois, Hugo et Emma sont atteints de la maladie Sanfilippo. II s'agit d'une maladie génétique rare, de type lysosomale. Un essai clinique, déjà testé en 2013 avec des résultats encourageants, est possible pour les sauver.

La condition: réunir 4 millions d'euros. Les parents ont donc décidé de lancer le 12 juillet une cagnotte "Hugo et Emma, un combat pour la vie" afin de réunir les fonds nécessaires. La mère des deux enfants confie que lorsque la femme d'Alphonse Areola a annoncé le montant de leur don, elle "s'est mise à pleurer tout de suite", avant d'ajouter: "C'est la première fois que l'on nous appelle pour nous annoncer un don aussi énorme".

A partir de 1,2 million d'euros, la fabrication du traitement peut commencer. La cagnotte est pour l'instant d'un peu plus de 750.000 euros.

À lire aussi

Sélectionné pour vous