Les Diables Rouges ne seront pas vaccinés en priorité

Pas de priorité: les Diables Rouges devront attendre avant d'être vaccinés
 
 

La vaccination n'étant pas une condition fixée pour l'Euro 2020, les Diables Rouges ne seront pas prioritaires. Certains pourront tout de même profiter des programmes dans les pays dans lesquels ils jouent en club.

L'Euro 2020, c'est dans un bon mois. Les Diables Rouges s'y rendront pour disputer un tournoi qu'ils espèrent remporter. L'UEFA n'a pas rendu la vaccination obligatoire, mais de nombreux joueurs le seront par précaution. Ce ne sera pas le cas en Belgique.

En effet, la décision a été prise de ne pas prioriser la vaccination de nos joueurs. "Ce n'est, pour l'instant, pas à l'ordre du jour. La vaccination des enseignants a la priorité", a d'ailleurs précisé Ben Weyts au Nieuwsblad. Cela s'oppose aux athlètes olympiques, qui seront vaccinés. "Nous avons accordé une priorité aux athlètes olympiques pour leur donner des chances équivalentes à celles de leurs concurrents. Mais en football, c'est différent. D'ailleurs, les matchs internationaux ont pu se jouer sans vaccination", a-t-il détaillé à ce sujet.

Notons que plusieurs Diables Rouges pourraient tout de même être vaccinés là où ils jouent en club, notamment en Italie ou en Angleterre. L'Euro doit débuter le 11 juin.




 

Vos commentaires