Accueil Sport

Les éloges de Marc Wilmots pour Axel Witsel: "Il fait partie des cinq ou six meilleurs du monde à son poste"

Axel Witsel est devenu indispensable à Dortmund, où il est arrivé cet été. Le Diable Rouge est très bien considéré en Allemagne, où son niveau de jeu enchante les observateurs. Dont un certain Marc Wilmots.

Son retour en Europe, qui plus est à Dortmund, avait fait beaucoup parler. Le pari d'Axel Witsel semble payant. Le Diable Rouge ne souffre nullement de son choix de partir en Chine, prouvant quelques mois plus tard qu'il n'avait rien perdu de son talent.

Interrogé par nos confrères de La Dernière Heure, l'ancien sélectionneur belge Marc Wilmots savoure cette revanche prise par le milieu de terrain, littéralement rayonnant avec le Borussia. "Et je ne suis pas du tout étonné", a d'ailleurs d'emblée précisé Wilmots. "En Belgique, quand tu es critiqué, c'est que tu es bon. On l'a critiqué quand il est parti au Zénit, puis quand il est parti en Chine, et regardez où il en est. Maintenant, taisez-vous tous !", a-t-il ensuite exigé.

Selon Wilmots, la percée de Witsel en Allemagne s'explique par la grande expérience du milieu de terrain. "Physiquement, il est prêt, tactiquement et techniquement, on le savait déjà. Il arrive avec beaucoup de maturité et d'expérience, c'est le joueur qui leur fallait dans le milieu du jeu" a-t-il expliqué.

Sous le charme, il considère même Witsel comme une référence, le comparant à deux grands joueurs ayant un registre comparable. "Ce que Busquets et Pjanic font au Barça et à la Juve, Witsel peut le faire aussi. Il fait partie des cinq ou six meilleurs du monde à son poste", affirme l'ancien sélectionneur des Diables Rouges. 

Gageons que cette forme puisse perdurer et se mettre au service de notre équipe nationale à l'avenir. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous