Partager:
Le défenseur de Lecce Federico Baschirotto, l'une des révélations de la saison en Serie A, a été appelé pour la première fois en sélection italienne. Roberto Mancini a dévoilé lundi soir sa sélection de 26 joueurs en vue du 'Final Four' de la Ligue des Nations, prévu du 14 au 18 juin aux Pays-Bas.
Pour cette phase finale, Mancini a rappelé plusieurs joueurs absents de la 'Nazionale' depuis plusieurs mois: les joueurs de la Lazio Mattia Zaccagni et Ciro Immobile, Alessandro Florenzi (AC Milan), Manuel Locatelli (Juventus) et Nicolo Zaniolo (Galatasaray). Le sélectionneur a confirmé dans la sélection l'attaquant argentin au passeport italien Mateo Retegui (Tigre), qui avait fait ses débuts en mars en marquant deux buts.
Mancini a décidé de laisser Giorgio Scalvini (Atalanta) et Sandro Tonali (AC Milan) à disposition des espoirs en vue de l'Euro U21 qui commence le 21 juin. Le sélectionneur n'a pas repris non plus les internationaux de l'Inter Milan et de la Fiorentina, qui doivent jouer respectivement la finale de la Ligue des champions le 10 juin et celle de la Conference League le 7 juin. La liste de 26 joueurs sera réduite à 23 pour lundi prochain. L'Italie affrontera l'Espagne en demi-finale le 15 juin à Enschede.