Accueil Sport Football Football Etranger

Une solide brochette de stars: les Pays-Bas sortent l'artillerie lourde pour le Final Four de la Ligue des Nations

L'attaquant du Club Bruges Noa Lang figure dans la liste de 26 joueurs appelés lundi par le sélectionneur des Pays-Bas Ronald Koeman en vue du 'Final Four' de la Ligue des Nations. Lang, 23 ans, compte 6 présences et 1 but en équipe nationale. Il trouvera la concurrence en attaque de Steven Bergwijn (Ajax), Memphis Depay (Atlético de Madrid), Cody Gakpo (Liverpool), Donyell Malen (Borussia Dortmund), Xavi Simons (PSV), Wout Weghorst (Manchester United).  

Appelé pour la première fois lors du précédent rassemblement en mars, le gardien d'Anderlecht Bart Verbruggen, 20 ans, n'a pas été repris. Verbruggen est toujours éligible pour les espoirs qui disputeront l'Euro U21 en Géorgie, dans un groupe avec le pays-hôte, la Belgique et le Portugal. Les trois gardiens appelés par Koeman sont Justin Bijlow (Feyenoord), Mark Flekken (Fribourg) et Andries Noppert (Heerenveen), qui est de retour de blessure.  

Le milieu de terrain de l'AZ Tijjani Reijnders est appelé pour la première fois, alors que Koeman a décidé de se passer de trois joueurs de l'Ajax Amsterdam, Steven Berghuis, Brian Brobbey et Davy Klaassen. Koeman devra réduire son effectif à 23 joueurs pour le 5 juin, tout en pouvant effectuer des changements jusqu'au premier en cas de blessures.   Les Pays-Bas accueilleront la phase finale de la Ligue des Nations. Ils affronteront la Croatie le mercredi 14 juin à Rotterdam. Le lendemain, l'Espagne et l'Italie se rencontreront à Enschede.   Pour se qualifier, les 'Oranje' avaient remporté leur groupe devant la Belgique, la Pologne et le pays de Galles.

À lire aussi

Sélectionné pour vous