Accueil Sport

Ligue 2: 28 interpellations avant le derby Tours-Orléans

Vingt-huit supporters de Tours et d'Orléans ont été interpellés vendredi soir par la police nationale, qui a dû intervenir pour mettre fin à une bataille rangée dans la vieille ville tourangelle, deux heures avant un match entre les deux équipes, a-t-on appris auprès de la préfecture d'Indre-et-Loire.

Orléans (12e) affronte Tours, lanterne rouge, à l'occasion de la 27e journée de Ligue 2, vendredi soir, au stade de la Vallée du Cher, à Tours.

Un groupe d'une cinquantaine de supporters orléanais se sont rassemblés devant un établissement de restauration rapide du vieux Tours, où une rixe a éclaté avec des supporters tourangeaux. La bagarre est rapidement devenue générale et s'est déplacée dans le quartier jusqu'à la place Plumereau, épicentre du vieux Tours, où se concentrent bars et restaurants.

Plusieurs dizaines de policiers en tenue anti-émeute, casqués et munis de boucliers, soutenus par des policiers municipaux, ont alors convergé sur les lieux des affrontements pour mettre fin à la bataille rangée sur la place, où volaient tables et chaises des terrasses, ont rapporté des témoins à l'AFP.

À lire aussi

Sélectionné pour vous