Accueil Sport

Lionel Messi, futur coéquipier de Lukaku à l'Inter Milan ? Le plan TITANESQUE du club italien

La situation de Lionel Messi fait naître de grandes convoitises. L'international argentin envisagerait très sérieusement de quitter le Barça cet été. Intéressé depuis longtemps, l'Inter prépare un plan économique gigantesque pour s'attirer ses faveurs.

Lionel Messi va-t-il changer d'air ? L'Argentin de 33 ans ne cache plus vraiment ses envies d'ailleurs, la faute à une débâcle sportive du FC Barcelone, marquée par l'humiliante défaite 8-2 face au Bayern Munich en Ligue des Champions. Le joueur est inaccessible pour de nombreuses bourses. Mais l'Inter Milan, de son côté, prépare déjà son plan.

Selon la Gazzetta dello Sport, les tractations en coulisse sont nombreuses. Le club lombard travaille actuellement sur un plan économique ambitieux pour éviter de sombrer financièrement en attirant l'un des monuments du football mondial. Pour y arriver, le club mise sur le marché chinois.

En effet, le propriétaire du club, Zhang Jindong, est à la recherche de riches sponsors. Ces derniers seraient invités à investir massivement dans le club milanais, débloquant ainsi les fonds nécessaires à son transfert. Cela comprend le transfert et le paiement de son salaire mirobolant.

Ils comptent sur un marché chinois que le championnat italien, l'Inter y compris, investit en ce moment. L'objectif est d'aider la marque à se développer en Chine en obtenant l'aval de la Serie A. Et comment le faire ? En leur promettant que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se retrouveront sur les terrains italiens. Tenté par le challenge, Jorge Messi, le papa de Lionel, a déjà acheté une maison en Lombardie où il va développer son business. Pour le faire exploser, l'arrivée de son fils serait un immense avantage d'image.

Mais l'Inter Milan est un club prudent, désireux de ne pas tomber dans le piège du fair-play financier. Les Italiens n'ont pas les aides extérieures de Manchester City ou du PSG et refusent d'être sanctionnés, alors que le club disputera la Ligue des Champions cette saison. Il faudra donc bien calculer le prix du transfert. Affaire à suivre !

À lire aussi

Sélectionné pour vous