Lionel Messi va rejoindre la MLS et l'Inter Miami, c'est ce que le joueur a annoncé mercredi soir. Une décision qui laisse un goût amer au FC Barcelone, qui espérait le faire revenir. Le club blaugrana a réagit à cette décision au travers d'un communiqué assez sec.
"Le lundi 5 juin, Jorge Messi, père et représentant du joueur, a fait part au Président du FC Barcelone, Joan Laporta, la décision de Leo Messi de signer à l'Inter de Miami. Cette décision est survenue malgré l'offre présentée par le Barça, au vu de l'intérêt commun du Club et de Leo Messi. Le Président Joan Laporta a compris et respecté la décision prise par Messi de vouloir évoluer dans un championnat moins exigeant et moins médiatique, ce qui engendrera moins de pression sur le joueur que lors des dernières saisons."
Un hommage grandiose
Le FC Barcelone aimerait tout de même rendre hommage à son ancien joueur.
Le président du club et le père de Messi se sont mis d'accord afin d'organiser la venue de Messi à Barcelone pour un nouvel adieu. Ils "travaillent sur un hommage de la part de tout le barcelonisme envers un joueur qui a été, est et sera toujours aimé au Barça", a déclaré le club dans le même communiqué.
Lionel Messi avait quitté le FC Barcelone à l'été 2021. Après y avoir passé toute sa carrière, des équipes d'âge à la première, disputant 778 matches sous le maillot blaugrana à partir de la saison 2004-2005 et inscrivant 672 buts pour 303 passes décisives, la 'Pulga' avait rejoint le Paris Saint-Germain, en France. Il a inscrit 32 buts et donné 35 assists en 75 rencontres pour le club parisien, et s'envole désormais pour les États-Unis.
Il est où le tacle.
DAV Lic