Accueil Sport Football Football Etranger

"Je n'étais pas heureux": enfin débarrassé du PSG, Lionel Messi vide son sac

C'est officiel, Lionel Messi va quitter l'Europe et jouer pour l'Inter Miami. Le septuple Ballon d'Or l'a annoncé mercredi soir dans une interview donnée au journal Mundo Deportivo. 

Pour la même occasion, il s'est confié sur ses deux années passées au Paris-Saint-Germain, club qui a rejoint à contre-cœur. 

"C'était deux années où je n'étais pas heureux, je n'aimais pas ça. Et cela affectait ma vie de famille, je ratais beaucoup de la vie de mes enfants à l'école. À Barcelone, j'allais les chercher, ici je l'ai beaucoup moins fait, je partageais moins d'activités avec eux", a-t-il expliqué. Il entend désormais privilégier sa vie de famille.

"La première année à Paris a vraiment été difficile. La deuxième saison, lors de la première partie, je me suis senti vraiment bien, bien en famille, bien avec le club, bien avec la ville, puis il y a eu la Coupe du monde. C'était difficile de revenir après un tel évènement en plein milieu de la saison. Après avoir gagné la Coupe du monde et sans un retour au Barça (qu'il désirait pourtant), je vais aux Etats-Unis pour vivre le football autrement", a expliqué encore le champion du monde.

Une chose est sûre, l'Argentin ne gardera pas un grand souvenir de son passage dans l'Hexagone. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • pas heureux avec un salaire pareil ? Quand on gagne autant, on peut faire un effort !

    roger rabbit
     Répondre