Accueil Sport Football Football Etranger

L'UEFA annonce une décision en lien avec... la guerre entre le Hamas et Israël

Aucune rencontre organisée par l'UEFA ne sera jouée en Israël "jusqu'à nouvel ordre" pour des raisons de sécurité en lien avec le conflit opposant l'Etat hébreu au Hamas palestinien, a annoncé jeudi l'instance du football européen dans un communiqué.

"Après une évaluation approfondie de la situation actuelle en matière de sûreté et de sécurité sur l'ensemble du territoire israélien, le Comité exécutif de l'UEFA a décidé qu'aucun match de compétition de l'UEFA ne serait joué en Israël jusqu'à nouvel ordre", a écrit l'instance.

Par ailleurs, les matchs des clubs isréaliens prévus la semaine prochaine en Coupe d'Europe ont été reportés. La rencontre d'Europa League entre Villarreal et le Maccabi Haifa, prévue le 26 octobre, a été postposée au 6 décembre. En Conference League, le match Maccabi Tel Aviv - Zorya Luhansk a été reporté du 26 octobre au 25 novembre.

En outre, le Maccabi Haifa s'est retiré de l'UEFA Youth League et a été remplacé par le Sparta Prague pour le deuxième tour de la voie des champions nationaux de la compétition.

À lire aussi

Sélectionné pour vous