Accueil Sport Football Football Etranger

"Ma chanson, ne la chantez pas": Jürgen Klopp demande aux supporters de ne pas lui rendre hommage... Avant la fin du match

Ce week-end a eu lieu le choc entre Liverpool et Tottenham. Choc est un bien grand mot vu la méforme des deux équipes, qui se trouvent toujours hors du top 4 et donc des places qualificatives pour la Ligue des Champions. Mais une victoire pour l'une des deux pouvait rendre ce rêve encore accessible, en cas de fin de saison en boulet de canon. 

Cela a donné lieu à un match particulièrement ouvert et rempli de rebondissements. Après avoir mené 3-0 en 15 minutes, Liverpool s'est fait très peur en voyant Tottenham égaliser à la 93e minute. Heureusement pour les Reds, Diogo Jota était d'humeur héroïque ce jour-là. Monté au jeu à la 63e minute, c'est de ses pieds qu'est venu le but victorieux pour Liverpool, dans les dernières secondes de la rencontre.

Le spectacle a eu lieu sur et en dehors des terrains. Peu après avoir mené par 3 buts d'écart, les supporters locaux ont chanté à la gloire de leur entraîneur, Jürgen Klopp, sur l'air de "I Feel Fine" des Beatles. Un geste qui a quelque peu déplu au coach allemand. "Ma chanson, ne la chantez pas [à 3-0, NDLR]" a-t-il demandé. "Si vous voulez la chanter, chantez-la après le match dans un bar, n'importe où."

Si la demande peut paraître étonnante, elle témoigne surtout d'un manque de confiance de l'entraîneur en son équipe, elle qui ne tourne pas ou peu cette saison :"Nous étions en train de conclure le match, nous menions 3-0 et ils commencent à chanter 'Je suis si heureux que Jürgen soit un Red'... J'ai pensé : 'Ce n'est pas fini'."

Le scénario complètement fou du match a failli lui donner raison. Liverpool a remporté la bataille, mais pas la guerre : Tottenham ne se trouve qu'à deux petits points derrière au classement, de même qu'Aston Villa. Certes, cela sera compliqué pour Ligue des Champions, mais pas impossible. Les clubs devront batailler pour l'Europa League quoi qu'il en soit.  

À lire aussi

Sélectionné pour vous