Accueil Sport Football Football Etranger

Menaces, insultes racistes: des fans de l'Atlético ont agressé une petite fille de 8 ans vêtue du maillot de Vinicius

Le football espagnol est pris dans un nouveau scandale. L'histoire émane d'un témoignage, diffusé par la Cadena SER. Une dame a raconté avoir vécu un enfer avec sa nièce, âgée de seulement 8 ans, lors du derby de Madrid, joué entre l'Atlético et le Real dimanche dernier. Une rencontre lors de laquelle cette adulte a emmené l'enfant de 8 ans dans les gradins. Cette dernière portait un maillot de Vinicius, dont elle est une fan.

Mais les choses ont dérapé quand un groupe de supporters, visiblement déchaînés, s'est défoulé sur elle. En découvrant son maillot, ils se sont mis à proférer des menaces et des insultes racistes. "Singe", "Noir de merde", "Dégage ou on va tuer cette putain de fille", auraient hurlé certains de ces fans. "Au début, nous ne savions pas que c’était pour nous. Je me suis même retournée en pensant qu’ils disaient ça à un groupe d’enfants qui passait derrière nous. Je ne pensais pas que c’était pour ma nièce, jusqu’à ce qu’un gars s’approche et me donne un coup de poing dans le bras. Il y a eu beaucoup d’insultes, puis en levant les yeux, on a vu une très grande foule avec des gens qui la pointaient du doigt en l’insultant et en lançant des chants contre elle", a témoigné Silvia, la supportrice, à la radio. 

Cette expérience a littéralement traumatisé la jeune fille. "Ma nièce a fait une terrible crise d’angoisse. Je l’ai sortie de là aussi vite que possible, en couvrant son maillot. La nuit suivante, elle s’est réveillée plusieurs fois en pensant qu’ils venaient pour elle. Elle a fait beaucoup de cauchemars. Elle ne sait pas pourquoi tout cela est arrivé. Elle m’a demandé de ne plus jamais l’emmener dans un stade...", raconte sa tante. Une plainte a été déposée auprès de la police, qui disposerait de plusieurs images de l'incident. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous