En ce moment
 

Mercato: voici les rumeurs et transferts du 26/01

Mercato: voici les rumeurs et transferts du 26/01
© RTLSport
 
mercato
 

Suivez le mercato hivernal en direct sur RTLsport.be!

Les dates du mercato

Allemagne: du 2 janvier au 1er février
Angleterre: du 2 janvier au 1er février
France: du 2 janvier au 1er février
Espagne: du 4 janvier au 1er février
Italie: du 4 janvier au 1er février
Pays-Bas: du 4 janvier au 1er février
Portugal: du 5 janvier au 4 février

LES DIABLES ROUGES

/

LES TRANSFERTS A L'ÉTRANGER

Karim Benzema parle "régulièrement" d'un retour à l'Olympique Lyonnais, le club où il a été formé, a révélé son ancien agent Karim Djaziri lundi soir dans le podcast Gones cast d'Inside Gones.

Jérôme Boateng pourrait prolonger son contrat au Bayern Munich, selon Sport1. Le contrat de l'international allemand de 32 ans expire au mois de juin.

L'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel a été officiellement nommé entraîneur de Chelsea mardi après avoir signé un contrat de 18 mois, ont annoncé les Blues. Démis de ses fonctions au PSG juste avant Noël, l'Allemand succède à Frank Lampard à la tête d'une équipe qui occupe la 9e place du championnat d'Angleterre, à quatre points des places qualificatives pour la Ligue des champions. Il sera sur le banc pour le match de la 20e journée mercredi contre Wolverhampton.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

Le meneur de jeu emblématique de l'Atalanta Bergame, Alejandro "Papu" Gomez, va s'engager au FC Séville, après avoir été écarté par l'entraîneur Gian Piero Gasperini. De nombreux clubs italiens étaient intéressés par ce joueur argentin technique de 32 ans, précieux passeur et doté d'une belle frappe, mais l'Atalanta ne souhaitait pas renforcer un concurrent direct pour les places européennes. C'est donc logiquement à l'étranger, dans un club également qualifié pour les huitièmes de finale de la C1, que devrait rebondir Gomez. Les deux clubs se seraient mis d'accord sur une indemnité de transfert de l'ordre de 8 à 9 millions d'euros, bonus compris.

Le défenseur grec Sokratis Papastathopoulos (32 ans) retourne jouer au pays. Il s'est engagé lundi jusqu'en 2023 avec l'Olympiacos après la résiliation de son contrat avec Arsenal la semaine passée. L'international grec (90 'caps', trois buts) avait quitté le Borussia Dortmund en 2018 pour Arsenal, avec qui il a totalisé 69 rencontres. La saison dernière, il avait aidé les 'Gunners' à remporté la FA Cup. En 2019, Arsenal et Sokratis avaient atteint la finale de l'Europa League, perdue 4-1 contre Chelsea. Normalement son contrat prenait fin au terme de la saison. Sokratis a aussi joué à l'AEK Athènes, au Genoa, l'AC Milan et le Werder Brême.

Henry Onyekuru, ancien joueur d'Eupen et d'Anderlecht, a été prêté par l'AS Monaco à Galatasaray jusqu'au terme de la saison. Le club turc dispose d'une option d'achat pour l'ailier nigérian de 23 ans.

LES TRANSFERTS EN BELGIQUE

L'attaquant nigérian du Club Bruges Emmanuel Dennis (23 ans) terminera la saison à Cologne, où il est prêté sans option d'achat. Les deux clubs l'ont annoncé lundi soir.

Le KV Courtrai a loué jusqu'à la fin de la saison les services de l'attaquant Zinho Gano, devenu inutile au Racing Genk. Les deux clubs ont annoncé leur accord mardi matin. Gano a fait partie de l'équipe des champions de Genk au printemps 2019. La saison dernière, les Limbourgeois avaient loué l'attaquant à l'Antwerp. Depuis son retour à l'été, le Belge d'origine bissau-guinéenne s'entraînait avec le noyau B.

Waasland-Beveren a laissé Melvin Sitti retourner à Norwich City. Le milieu de terrain défensif, arrivé en prêt au Freethiel lors du mercato estival, n'a pas joué la moindre rencontre pour les Lions. Le Français de 20 ans n'est jamais apparu sous le maillot waeslandien, la faute entre autres à une blessure persistante. Le prêt a été arrêté d'un commun accord lundi soir.

 




 

Vos commentaires