En ce moment
 

Mercato: voici, sans doute, le futur attaquant du Bayern Munich

Mercato: voici, sans doute, le futur attaquant du Bayern Munich
© BELGAIMAGE

L'international allemand Timo Werner n'a pas l'intention de signer un nouveau contrat avec le RB Leipzig. C'est ce qu'a annoncé le CEO du club allemand Oliver Mintzlaff samedi.

L'attaquant de 23 ans devrait donc changer d'écurie l'été prochain. Son contrat court en effet jusqu'en juin 2020 et on verrait difficilement Leipzig conserver son attaquant une année supplémentaire pour ensuite le laisser partir gratuitement.

"Nous voulons prolonger son contrat et le garder mais il nous a signalé qu'il ne préférait pas signer", a expliqué Mintzlaff au micro de Sky après le match remporté par Leipzig contre Wolfsburg (2-0) ce samedi. Le candidat le plus crédible pour s'attacher ses services est le Bayern Münich. Selon les médias allemands, des contacts ont déjà été établis par les Bavarois qui cherchent un avant-centre pour pallier les éventuelles absences et blessures du Polonais Robert Lewandowski.

Le joueur est évalué à 65 millions d'euros selon le site spécialisé Transfermarkt. Mais il devrait partir pour moins que cela vu qu'il est dans sa dernière année de contrat.

Werner pourrait d'ailleurs servir dans un rôle plus excentré vu qu'il est également capable de bien prester sur les flancs. "Nous trouverons une solution qui est bonne pour tout le monde", a assuré Mintzlaff. "Nous devons voir ce qui est bon pour nous et pour Timo".

Déjà auteur de 60 buts en Bundesliga, Werner s'est également montré convaincant avec la Mannschaft avec qui il a disputé 24 rencontres et marqué 9 fois.

Vos commentaires