Accueil Sport Football Football Etranger

Messi prend 4 fois plus de points que Kevin De Bruyne: les votes pour le Ballon d'Or ont été dévoilés

Le Ballon d'Or a été attribué à Lionel Messi lundi dernier. L'Argentin met ainsi la main sur ce trophée pour la huitième fois de sa carrière et devance Erling Haaland, Kylian Mbappé, Kevin De Bruyne et Rodri. Comme chaque fois, la liste des votes des journalistes a été publiée et permet de découvrir un peu la marge d'avance du vainqueur.

Messi, champion du monde avec l'Argentine, a récolté 462 points au total et s'impose de loin, de très loin même. Il devance l'attaquant de Manchester City, Erling Haaland, de 105 unités, ce dernier ayant obtenu 357 points. Mbappé en a 270 et Kevin De Bruyne 100. Rodri, lui, est à 57 unités et referme le top 5. L'Argentin a donc largement rempoté ce scrutin pour s'adjuger un trophée individuel de plus dans sa carrière, déjà magnifique.

On notera quelques votes étonnants dans le lot, comme celui du Portugal, qui a placé Bernardo Silva en tête, ou du Sénégal qui inclut Emiliano Martinez dans son top 5. En République Tchèque, on met aussi Modric dans ce classement, tandis que Bounou est cité dans plusieurs classements, toujours dans ce top 5. Evidemment, certains pays ont prêché pour leurs joueurs et non pour le mérite. C'est le jeu habituel.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous