Accueil Sport Football Football Etranger

Mygales géantes, serpents tueurs: cette joueuse allemande terrifie ses coéquipières avec une réunion étrange avant le Mondial

Alexandra Popp commence moyennement sa Coupe du monde féminine. L'attaquante de l'Allemagne entrera officiellement en lice le 24 juillet, comme ses équipières, mais son tournoi a débuté par une idée aussi drôle qu'effrayante. En effet, le tournoi se jouera en Australie et la gardienne, passionnée de zoologie, a tenu à présenter à ses équipières une liste d'animaux à éviter. 

Alexandra Popp sait d'ailleurs de quoi elle parle. Cette dernière a été diplômée et peut officier comme gardienne d'animaux. Elle va même régulièrement observer les animaux pour se détendre avant un match. Mais en Australie, on compte de nombreux animaux capables de tuer des humains. Pour tenter de rassurer ses équipières, elle a donc sorti un guide des animaux à ne pas approcher. Dans le lot, un serpent, le Taïpan du désert, capable d'abattre 100 humains avec son venin, mais aussi des mygales et des oiseaux. Elle voulait présenter ces animaux venimeux pour rendre service et sensibiliser le groupe. 

Problème: sa présentation a terrifié les joueuses. "J'ai peut-être suscité plus de peur chez les joueuses que je ne le voulais", a confirmé la gardienne, citée par Tag24. Le vestiaire serait désormais angoissé à l'idée de rencontrer ces animaux, qui vivent, heureusement, loin des villes où se joue la Coupe du Monde. Pas sa meilleure inspiration, visiblement !

À lire aussi

Sélectionné pour vous