Accueil Sport Football Football Etranger

"Notre réalité est différente": José Mourinho monte au créneau et clashe son meilleur ennemi Pep Guardiola

Ça faisait longtemps qu'on n'avait plus entendu une bonne pique saignante de la part du Special One. José Mourinho y a remédié en taclant son plus féroce adversaire : Pep Guardiola. 

Après s'être affronté à de nombreuses reprises en Liga avec le Real Madrid et le FC Barcelone puis en Premier League, les deux hommes sont désormais loin l'un de l'autre. Mourinho a pris les rênes de l'AS Rome et Guardiola est toujours à la tête de Manchester City. 

Le club anglais sous pavillon émirati dispose de ressources considérables grâce à ses riches propriétaires (et aux énormes revenus versés aux clubs de Premier League grâce aux droits TV) ce qui lui permet de s'offrir à peu près tous les joueurs du monde. 

Une facilité qui ne plaît pas à José Mourinho qui doit faire avec un budget nettement plus serré. "Ce n'est pas que je suis jaloux, mais Manchester City a payé 80 millions pour Kalvin Phillips et maintenant Pep a dit qu'il serait préférable pour lui de partir... Donc il va partir et ils vont acheter quelqu'un d'autre. Notre réalité est très différente. Ce n'est pas facile pour nous de signer un joueur."

Loin des yeux, près du cœur. Les deux riveux n'en ont pas fini d'en découdre. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous