Accueil Sport Football Football Etranger

"Nous ne pouvons plus rien pour lui": et maintenant, c'est Chelsea qui claque la porte pour Romelu Lukaku

La saga autour de Romelu Lukaku semble interminable, mais surtout, sans issue visible. Le Diable Rouge, qui a d'abord voulu rejoindre l'Inter Milan, s'est vu rejeté par son club de prédilection après des négociations secrètes avec la Juventus. Le club italien avait ensuite mis fin aux discussions, la faute à une impossibilité de conclure un accord avec les Blues, qui voulaient échanger Lukaku contre Vlahovic. Désormais, certains médias italiens évoquent une piste à l'AC Milan, avec, en prime, des intérêts en Arabie Saoudite.

Du côté de Chelsea, on ne compte rien donner à Lukaku. Interrogé en conférence de presse, Mauricio Pochettino, le nouveau coach des Blues, a confirmé qu'un retour en grâce à Londres n'était pas envisageable. "Je ne lui ai pas parlé, mais la situation entre lui et le club était très clair avant que je n'arrive. Nous ne pouvons rien pour lui", a lancé le tacticien. "Il n’y a pas qu’un seul fautif dans cette histoire. La situation est comme elle parce que les deux parties l’ont voulu. C’est comme quand un joueur arrive ou s’en va, c’est parce qu’il y a eu un accord entre le club et le joueur", a-t-il en effet poursuivi. 

Rappelons que Pochettino aurait été favorable à une intégration de Lukaku, comme il l'avait évoqué à sa nomination chez les Blues. Mais le Belge n'avait pas donné suite. Il n'a donc pas le choix: il doit trouver une porte de sortie, et avant le 1er septembre. Sans quoi, ce sera, au mieux, l'Arabie Saoudite qui lui tendra les bras.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • OU UN PETIT CLUB BELGE ROUGE ??? mdr !

    paul leboulanger
     Répondre