Accueil Sport Football Football Etranger

Pas de VAR, pas de Goal Line Technology: la France bat l'Italie après une décision arbitrale qui fait scandale à l'Euro Espoirs

La France s'est imposée 2-1 face à l'Italie (mi-temps: 1-1) lors de son premier match de l'Euro Espoirs 2023, jeudi à Cluj en Roumanie, lançant ainsi parfaitement un tournoi où elle nourrit de grandes ambitions.

Les Bleuets ont frappé les premiers dès la 22e grâce à une superbe talonnade du Rennais Arnaud Kalimuendo, bien servi par Pierre Kalulu. L'Italie a répondu sur coup de pied arrêté, grâce à son capitaine Sandro Tonali qui a déposé le ballon sur la tête de Pietro Pellegri pour tromper Lucas Chevalier (35e). Mais les Français, maitres de la possession, ont accéléré en seconde  période et, après un raid d'Amine Gouiri, Bradley Barcola, dans la surface italienne, a volé le ballon dans les pieds de Destiny Udogie pour tromper le portier italien Marco Carnesecchi.

Les Bleuets ont également pu compter, en fin de rencontre sur plusieurs arrêts décisifs de leur gardien Chevalier. Les Italiens, en supériorité numérique depuis la 82e minute et l'exclusion de Loïc Badé, ont cru égaliser en toute fin de match mais l'arbitre a considéré que la tête de Raoul Bellanova n'avait pas franchi la ligne. La phase fait d'ailleurs scandale, alors que ni la VAR, ni la Goal Line Technology ne sont disponibles pour la compétition. Nombreux sont ceux, y compris en France, à considérer que le ballon était bel et bien entré, mais il était donc impossible de changer la décision. Ce but annulé est survenu à 3 minutes du coup de sifflet final.

Lors de sa deuxième rencontre, la France affrontera la Norvège dimanche dans le second stade de Cluj (20h45).
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous