Accueil Sport Football Football Etranger

Pas question de le laisser tomber: le cadeau génial d'Erling Haaland pour un enfant victime de harcèlement scolaire

On le sait, Erling Haaland est un joueur généreux. Le Norvégien a déjà plusieurs fois fait preuve d'une grande empathie et l'a encore fait cette semaine, en répondant à Vini, un jeune garçon de 4 ans vivant au Brésil. Ce dernier a opté pour une coupe de cheveux particulière, avec des cheveux longs qui lui arrivent aux épaules. Ce qui n'est pas passé dans son école, où plusieurs élèves se sont moqués de lui, avec insistance. Un harcèlement scolaire raconté par sa maman, Angélica Almeida, dans le Globo.

"Chaque jour, les gens lui disaient: 'Ce sont des cheveux de filles, pas de garçons. Coupe-les, ce n'est pas joli.' Il était triste parce qu'ils le comparaient à une fille", raconte-t-elle. Mais un autre enfant a finalement changé la perception, avec une idée qui va tout faire basculer. "Son camarade m'a demandé s'il pouvait dire que c'était Haaland. Je lui ai alors répondu qu'il pouvait dire que c'était mini Haaland, poursuit sa mère. À la fin de l'année dernière, les enfants de son école jouaient aux cartes et disaient "c'est le fils de Haaland", a témoigné la maman.

Vini s'est alors intéressé à la star de Manchester City, devenu son joueur préféré. Il a même organisé une fête d'anniversaire dédiée intégralement à Erling Haaland, avec des posters et des décorations à son effigie. Touchée, Angélica avait pris contact avec Manchester City, qui a relayé l'info auprès du Norvégien. Ce dernier a donc envoyé une vidéo au jeune garçon, affirmant qu'il était très fier de ses cheveux. "Vini a trouvé cette vidéo représentative: même s'il est un garçon, il peut avoir les cheveux longs et être respecté pour cela", conclut Angélica, aux anges en recevant ce cadeau.

C'est ce que l'on appelle un superbe geste ! 

À lire aussi

Sélectionné pour vous