En ce moment
 

Pep Guardiola explique comment va se passer l'accueil d'Erling Haaland: "Nous n'allons pas lui donner la responsabilité de marquer nos buts" (vidéo)

Pep Guardiola explique comment va se passer l'accueil d'Erling Haaland: "Nous n'allons pas lui donner la responsabilité de marquer nos buts" (vidéo)
©AFP
 
Haaland, Manchester City, guardiola
 

L’attaque de Manchester City, déjà bien fournie, sera renforcée par le Norvégien Erling Haaland. Le phénomène de 21 ans va rejoindre les Cityzens après une période remarquable au Borussia Dortmund où il a marqué 85 buts en 88 matchs.

"C’est un joueur jeune et talentueux. Je suis très heureux qu’il ait décidé de venir nous rejoindre", a déclaré son futur entraîneur Pep Guardiola en conférence de presse.

Cette saison, City est en passe de remporter le titre de champion d’Angleterre pour la 4e fois en cinq ans. "J’espère que nous pourrons lui offrir la Premier League à distance et la saison prochaine, nous allons travailler ensemble", ajoute le Catalan.


 

Pour faciliter l’adaptation de son nouveau joueur, Guardiola assure que "nous allons l’aider à s’installer aussi vite que possible, en termes de vie à Manchester, de maison et tout le reste."

Si le club compte tout faire pour l’accueil de son joueur c’est pour le mettre dans les meilleures conditions afin qu’il se montre directement performant sur le terrain. "Je suis sûr qu’il va s’adapter rapidement à la façon dont nous voulons jouer", assure encore Guardiola qui annonce d’emblée qu’il ne fera pas peser sur le jeune joueur la responsabilité de marquer tous les buts de son équipe.

"Je n’ai jamais pensé que toute la situation défensive dépendait des défenseurs centraux, ni que les buts que nous devons marquer dépendaient d’un attaquant. Il a marqué beaucoup de buts dans sa carrière et nous allons l’aider tout au long des matchs à avoir plus d’occasions de marquer des buts. Nous n’allons pas lui donner, une seule seconde, la responsabilité de marquer nos buts", détaille l’ancien coach du Barça.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires