Accueil Sport Football Football Etranger

Peur de se blesser, salaire colossal, fin de carrière: voici pourquoi Yannick Carrasco a signé en Arabie Saoudite

Yannick Carrasco est un joueur d'Al Shabab. Le joueur de 30 ans s'offre une expérience exotique en Arabie Saoudite, auteur d'une véritable offensive sportive dans le football. Le pays a ainsi accueilli certaines des plus grandes stars du football, comme Cristiano Ronaldo, Karim Benzema ou encore Roberto Firmino et Neymar. Carrasco a donc suivi le mouvement, ce qui en avait surpris quelques-uns, lui qui évoluait encore à l'Atlético de Madrid.

Ce jeudi, en conférence de presse, Carrasco a tenu à justifier cette décision. "Je pense qu’il faut se mettre dans la position d’un joueur. J’ai 30 ans, j’étais dans ma dernière année de contrat à l’Atlético", a d'abord lancé l'ailier des Diables rouges. "C’était la seule offre concrète que j’avais sur la table. Quand on voit toutes les blessures qu’il peut y avoir dans le football, j’ai préféré opter pour la sécurité et j’assume ce choix. Car je suis plus en fin de carrière qu’autre chose. Le championnat saoudien évolue pas mal ces derniers temps avec l’arrivée de plusieurs stars, qui étaient des emblèmes du football européen. En tout cas, je sais que le projet à Al-Shabab est construit autour de moi et qu’il y aura encore des renforts", a-t-il poursuivi.

Et il ne le cache pas, le facteur financier a joué, avec un salaire de 13 millions d'euros par an qu'il se voyait mal refuser. "Tout va ensemble. Les deux sont réunis. J’étais bien à l’Atlético mais on ne sait pas ce qu’il peut arriver avec une blessure. J’en avais d’ailleurs parlé avec Axel pendant la préparation qui me faisait part de sa peur de se blesser", a-t-il détaillé, confirmant ensuite qu'il avait déjà discuté de cela avec le sélectionneur, en espérant continuer à porter la vareuse belge dans le futur. 

C'est la deuxième aventure extra-européenne de Yannick Carrasco, qui avait déjà évolué en Chine, au Dalian Yifang, entre 2018 et 2020.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous