Accueil Sport

Polémique autour de Kompany: il commet une faute et insulte Salah au passage (vidéo)

Vincent Kompany a disputé une grande partie de la rencontre d'hier soir face à Liverpool. Le défenseur central a globalement réussi son match, mais une phase suscite tout de même la polémique.

Le défenseur central a en effet commis une faute sur Mohamed Salah en première période. Sur une mauvaise passe de Stones, Kompany se retrouve obligé de défendre devant Salah, qui arrivait à toute vitesse. Dans son style, le Belge a donc mis le pied pour dévier le ballon, mais il a heurté le pied de l'Egyptien. Résultat: un coup-franc et un carton jaune.

Certains estiment que cette faute valait une rouge, à commencer par Jurgen Klopp, mais le plus gros du problème survient lorsque Kompany revient vers Salah, alors au sol, pour lui asséner une insulte provocante. Il dit le mot "pussy", ce qui peut être traduit par "tapette". Pas forcément très intelligent de la part du capitaine des Citizens, que l'on a connu plus prudent sur un terrain.

Kompany a dû quitter la pelouse en toute fin de rencontre. Jusqu'ici, aucune indication n'a été donnée concernant une éventuelle blessure. Pas impossible qu'il ne s'agisse donc que d'une mesure de précaution.

Les Citizens se sont finalement imposés 2-1 et reviennent à quatre points de Liverpool. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous