Accueil Sport Football Football Etranger

Puni par le PSG, Kylian Mbappé fait comme si de rien n'était et prend du bon temps avec les supporters

L'exclusion de la tournée du Paris SG en Asie n'a pas empêché Kylian Mbappé, tout sourire, de signer des autographes et de prendre des selfies avec des supporters du club après son entraînement samedi en banlieue parisienne, a constaté un journaliste de l'AFP.

Moins de 24 heures après l'annonce qu'il ne s'envolerait pas pour le Japon, Mbappé, en conflit avec son club sur son contrat, s'est rendu à Poissy, dans les Yvelines, pour l'entraînement des réservistes.  A la sortie, un van noir s'est arrêté devant la poignée de supporters, souvent très jeunes, qui l'attendaient. L'attaquant en est sorti, souriant, décontracté, coiffé d'une casquette aux couleurs du club parisien. 

Il a signé des autographes, des maillots, pris les téléphones tendus pour se prendre en photo avec les jeunes supporters.  Ne se départissant jamais de son sourire, il s'est toutefois gardé de répondre quand ceux-ci l'interrogeaient sans détour sur son avenir. "Reste avec nous Kylian!", entend-on demander un enfant sur les images de l'AFPTV.

Après avoir salué poliment le petit groupe auprès de qui il sera resté environ deux minutes, sa première apparition publique depuis son exclusion, Kylian Mbappé est remonté dans son van qui s'est éloigné.

Ni le joueur, ni son entourage n'ont pour le moment réagi à la décision du Paris SG de ne pas emmener la star au Japon et en Corée du Sud, où ses supporters plus lointains devront, eux, se contenter de son visage sur les affiches promotionnelles des matches. 

Au coeur du conflit entre les deux parties, le contrat de Kylian Mbappé qui expire à l'été 2024, le joueur n'ayant pas activé la clause prévoyant une saison supplémentaire s'il le souhaite. 

Le PSG veut que sa star prolonge son bail ou soit vendue dès cet été. En effet, dans un an, Mbappé pourra partir librement, sans que le club ne touche d'indemnités de transfert, ce qui représenterait un manque à gagner considérable pour les champions de France. 

En Espagne, l'annonce de l'exclusion de Mbappé du groupe parti en Asie, a relancé les spéculations sur l'arrivée du capitaine de l'équipe de France au Real Madrid, qu'une partie de la presse présente comme acquise. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous