Accueil Sport Football Football Etranger

Revivez la journée du mercato du 4/01: un club turc serait prêt à sortir Eden Hazard du bourbier

Les dates du mercato hivernal

Angleterre : Du 1er janvier au 31 janvier 2023

Italie : 2 janvier au 31 janvier 2023

Allemagne : 1 janvier au 31 janvier 2023

Espagne : 2 janvier au 31 janvier 2023

France : 1er janvier au 31 janvier 2023

Ecosse : 1er janvier au 31 janvier 2023

Pays-Bas : 3 janvier au 31 janvier 2023

Portugal : 3 janvier au 31 janvier 2023

Belgique : 4 janvier au 31 janvier 2023

Turquie : 12 janvier au 8 février 2023

-------------------------------------------------------------

Les transferts de Diables Rouges

Divers médias, en Espagne et en Turquie, annoncent que Fenerbahçe pourrait tenter le coup avec Eden Hazard. Le club voudrait se faire prêter le joueur du Real Madrid pour les 6 prochains mois, en prenant une partie de son salaire en charge. Une offre aurait été envoyée, mais aucune réponse n'a encore été reçue.

Indice de crédibilité: 2/5, peu probable. Eden Hazard n'est plus à conserver au Real Madrid, c'est clair. Mais partir cet hiver n'est pas envisagé pour le joueur brainois, qui étudie ses options pour l'été prochain. Et sans doute sous une forme définitive. 

Leandro Trossard est parti pour rester à Brighton. Le Diable Rouge devrait voir son contrat être prolongé d'un an, soit jusqu'en juin 2024, selon le Guardian. Pour le journal anglais, il sera alors vendu l'été prochain contre une petite fortune. Le Belge serait notamment ciblé par Chelsea.

Les transferts à l'étranger

Lionel Messi est en passe de prolonger au PSG, selon RMC Sport. Le média français évoque un accord de principe entre le club français et la superstar argentine, qui est revenue aujourd'hui au club après sa victoire en Coupe du Monde. L'affaire pourrait être bouclée en seulement quelques jours.

Indice de crédibilité: 4/5, très probable. Lionel Messi a trouvé ses repères au PSG, où il aura toujours un statut de joueur intouchable. Financièrement, c'est l'option la plus intéressante. Difficile d'imaginer une autre issue. 

Cristiano Ronaldo à Newcastle, c'est non. Eddie Howe, l'entraîneur des Magpies, a fermement démenti les rumeurs d'une clause dans le contrat de CR7 à Al-Nassr, qui lui permettrait de rejoindre le club anglais à l'avenir. Les deux formations ont le même propriétaire, mais il n'est visiblement pas question d'une clause de ce genre. 

C'est une petite surprise: Sport annonce que le PSG pourrait se libérer de Neymar cet été. Le club français aimerait économiser son salaire pour faire briller le duo Mbappé-Messi dès la saison prochain. 

Indice de crédibilité: 2,5/5, peu probable. Neymar a encore 5 ans de contrat. Il a récemment prolongé. Le PSG n'aurait que peu de chance de le revendre à prix d'or et sait cela très bien. Cela paraît pour le moment très difficile à imaginer. 

Mykhaylo Mudryk attise les convoitises. Selon Fabrizio Romano, si une offre d'Arsenal à hauteur de 50 millions d'euros a déjà été formulée au Shakhtar, Chelsea serait à l'affût. Le club londonien pourrait se positionner si l'affaire ne parvient pas à se conclure entre l'Ukrainien et les Gunners, qui ont déjà un accord personnel. 

Gérard Piqué pourrait déjà sortir de sa retraite. Le joueur espagnol, qui a mis fin à sa carrière le 3 novembre, pourrait s'engager au FC Andorre, en deuxième division espagnole. Ce qui serait plus simple qu'ailleurs, puisqu'il possède le club. Reste à trouver un moyen financier de boucler l'affaire, alors que l'ancien pensionnaire du Barça a l'habitude de toucher des sommes importantes.

Milan Skriniar est sous pression. Le défenseur a reçu une belle offre de prolongation à l'Inter Milan, qui lui laisse jusqu'au 20 janvier pour se prononcer. Il toucherait alors 6,5 millions d'euros par an avec des bonus en prime. S'il refuse, il devra se trouver un nouveau club. 

Le Corriere della Serra évoque une piste intéressante pour Olivier Giroud. Le joueur français, qui négocie une prolongation à l'AC Milan, serait pisté par Manchester United, très intéressé par son profil atypique. Le Français est libre au mois de juin. 

Le Barça pourrait décider de vendre Ansu Fati. Le club espagnol serait ouvert à un transfert en cas d'offre atteignant au moins les 70 millions d'euros, selon le Mundo Deportivo. Problème: Ansu Fati ne se verrait pas hors du Barça. 

Les transferts en Belgique

À lire aussi

Sélectionné pour vous