En ce moment
 

Roberto Martinez met la pression sur un de ses Diables Rouges: "Le talent, il n'y a pas que ça qui compte"

Roberto Martinez met la pression sur un de ses Diables Rouges:

Roberto Martinez n'a pas caché son inquiétude concernant un des habitués de la sélection, qui, pourtant, ne joue que peu, tant en équipe nationale qu'en club. Il n'a d'ailleurs pas été repris pour les matchs contre la Russie et Chypre.

Le sélectionneur fédéral a décidé de se passer des services d'Adnan Januzaj, qui ne joue que peu à la Real Sociedad. Le Diable Rouge, héros des Belges contre l'Angleterre en phase de poule de la dernière coupe du monde, n'est pas un titulaire indiscutable dans son club, ce qui commence à inquiéter Roberto Martinez.

"Je suis préoccupé par sa situation en club parce qu’il fait clairement partie de nos plans", a expliqué le coach en conférence de presse. "C’est inquiétant qu’il ne parviennent pas à s'imposer dans un club qui dispose d’une fantastique philosophie, alors qu’il a les qualités pour être le joueur le plus important de cette équipe", a ensuite pesté l'Espagnol.

Lucide, Martinez a décidé d'appeler deux autres joueurs pour tenter de trouver une alternative. Maxime Lestienne, privé du dernier rassemblement en raison d'une blessure, est dans le groupe. Il sera en concurrence avec Dodi Lukebakio pour tenter de prendre la place de Januzaj.

Une place qui n'est pas encore définitivement perdue pour le joueur de la Sociedad. "Il a un talent exceptionnel, nécessaire pour les Diables, mais il n’y a pas que cela qui compte. D’ici mars, il faudra voir si on peut tirer le meilleur d’Adnan", avertit le sélectionneur. Voilà un Diable Rouge qui doit mettre le turbo à six bons mois de l'Euro 2020...

Vos commentaires