En ce moment
 

Saint-Etienne: Puel évasif sur un retour rapide de Ruffier et critique son agent

Saint-Etienne: Puel évasif sur un retour rapide de Ruffier et critique son agent
Le gardien de Saint-Etienne Stéphane Ruffier face à Metz, le 2 février 2020 à Saint Symphorien JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN

L'entraîneur de Saint-Etienne, Claude Puel est resté évasif sur un retour à brève échéance du gardien Stéphane Ruffier, mis à l'écart pour le match ASSE-Reims (1-1) dimanche, notamment dans la perspective du derby à Lyon, tout en critiquant les propos de l'agent du joueur dans la presse.

"Il faut préparer le derby. Je ne pense pas qu'il y ait de nouveau venu dans l'équipe", a-t-il répondu s'estimant "satisfait" de la performance de Jessy Moulin, son remplaçant dans les buts des Verts contre Reims.

"C'est un excellent gardien. Nous avons la chance d'avoir deux très bons gardiens. Je suis satisfait des deux, satisfait de Jessy, satisfait du match qu'il vient de jouer. Je pense qu'il est apte à jouer le derby", a-t-il répondu.

Et quant à savoir si Ruffier pourrait revenir dans le groupe rapidement, Puel a répondu qu'il "n'en savait rien".

"Je me concentre sur ceux qui sont présents là, qui sont dans un collectif et dans des dispositions à tout donner pour l'équipe, c'est tout, et quels que soient les joueurs", a-t-il dit.

Stéphane Ruffier a été "mis au repos", selon les termes du club stéphanois, pour le match de Reims, une décision qui a fait réagir son agent, Patrick Glanz dans des propos virulents, dénoncés comme "outranciers" par un communiqué de l'ASSE, publié samedi et qui se "réserve même le droit d'engager une action en justice".

"C'est regrettable pour Stéphane de s'entourer de la sorte, tout simplement. C'est son problème, sa responsabilité. C'est regrettable d'être entouré par cet individu. Il n'y a pas grand chose d'autre à commenter, cela n'en vaut pas la peine", a déclaré Puel.

"L'entraîneur a établi un rapport de force dictatorial avec toutes les composantes du club. Mais là, il crache sur une légende de l'AS Saint-Étienne. Il le désigne comme le coupable de ses mauvais résultats, de façon injuste et lâche. À moins que ce changement ne fasse partie de son fameux turnover dont on connaît la réussite", avait confié Glanz au site internet du quotidien L'Équipe, vendredi.

L'AS Saint-Etienne est 15e de Ligue 1 et reste sur une série de cinq matches sans victoires en championnat (1 nul).

Vos commentaires