Accueil Sport Football Football Etranger

Salaire démentiel, pas d'impôts, rôle d'ambassadeur: Karim Benzema pourrait signer un contrat XXL en Arabie Saoudite

Le Real Madrid pourrait perdre Karim Benzema. C'est ce qu'affirment Relevo et RMC Sport, qui évoquent un possible transfert du "Nueve" vers l'Arabie Saoudite l'été prochain. En effet, un club aurait soumis une proposition contractuelle démentielle à la star française. En cause, la situation étrange qui entoure Benzema, qui arrive en fin de contrat dans un mois, mais qui aurait levé une option de prolongation d'un an après son sacre au ballon d'or. Problème: cela n'a jamais été confirmé par le Real Madrid.

Ce club saoudien s'engouffre donc dans cette brèche. L'offre formulée est plus qu'intéressante. D'abord financièrement, avec un salaire de 200 millions d'euros pour deux ans de contrat, bien plus que ce que lui offre le Real Madrid. Benzema deviendrait aussi un ambassadeur pour la candidature saoudienne, qui veut organiser la Coupe du Monde 2030, aux côtés de la Grèce et de l'Egypte. Le club lui garantirait aussi une vie de rêve, sans impôts à payer dans le pays, il en serait dispensé. Le joueur devrait cependant choisir un autre état où être imposé.

Au Real Madrid, l'offre est considérée comme crédible et Relevo affirme que la direction a désormais peur de perdre son attaquant. Le club serait notamment inquiet d'une certaine distance créée ces derniers temps, Benzema n'ayant par exemple pas fait le déplacement à Getafe, ne montrant pas non plus trop d'enthousiasme après le sacre en Coupe d'Espagne. Des indicateurs qu'il a déjà la tête ailleurs ?

À lire aussi

Sélectionné pour vous