Accueil Sport Football Football Etranger

Si ça rentre, c'est le but de l'année: le solo exceptionnel de Neymar qui a balayé la défense bolivienne

Le Brésil s'est largement imposé 5-1 face à la Bolivie, vendredi, dans son premier match des qualifications sud-américaines à la Coupe du monde 2026 de football. Auteur d'un doublé, Neymar est devenu le meilleur buteur de l'histoire de la sélection brésilienne, dépassant la légende Pelé.

Neuf mois après avoir égalé le record, et après avoir manqué un penalty en début de match (17e), Neymar a dépassé "le Roi" en inscrivant, à la 61e minute son 78e en 125 apparitions avec le Brésil. Il a ajouté un 79e but à son compteur dans les arrêts de jeu (90e+3), fixant le score à 5-1. Neymar a même cru avoir mis un triple, mais son incroyable rush en solitaire échouait sur le gardien, bien attentif. 

Avant cela, Rodrygo (24e et 53e) y avait également été de son doublé, avec un but de Raphinha (47e) entre les deux. Victor Abrego (78e) a réduit l'écart.   Dans l'autre rencontre jouée vendredi, l'Uruguay a dominé le Chili 3-1 grâce à un doublé de Nicolas de la Cruz (38e et 71e) et à un but de Federico Valverde (45e+2). Arturo Vidal (74e) a marqué le but chilien.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous