Accueil Sport Football Football Etranger

"Si nous achetions un chien, on lui donnerait 3,5 millions": les propos délirants d'un dirigeant de la Juventus secouent l'Italie

En Italie, le cas de la Juventus fait parler en ce moment.

Condamnée à un retrait de 15 points en plein milieu de la saison pour fraudes comptables lors de transferts entre 2018 et 2022, la Vieille Dame ne passe pas une saison de tout repos. Récemment, des extraits d'écoutes sont sorties dans la presse italienne et elles commencent à faire parler. 

Dans l'une d'entre elles, on peut entendre Federico Cherubini, ancien directeur général du club, tenir des propos sans équivoques sur la masse salariale du club. "Notre plus mauvais joueur touche plus que le meilleur joueur de l’Atalanta. Si nous achetions un chien, on lui donnerait 3,5 millions !", peut-on entendre.

Andrea Agnelli, président du club à l'époque, était également du même avis. "Si je compte depuis 2010, quand je suis arrivé, à aujourd’hui, les conneries que nous avons faites les 3 derniers jours du mercato, nous avons jeté 60 ou 70 millions par la fenêtre… Depuis Anelka".

Actuellement, le joueur le mieux payé du club est Paul Pogba... qui n'a toujours pas disputé la moindre minute depuis son retour dans le Piémont.

L'ambiance devait être au beau fixe !

À lire aussi

Sélectionné pour vous