Accueil Sport Football Football Etranger

"Singe inutile": le Diable Rouge Amadou Onana à son tour victime d'odieux messages racistes

Everton a condamné lundi les insultes racistes en ligne contre le Diable Rouge Amadou Onana, suite à la défaite 4-0 contre Aston Villa lors de la deuxième journée de Premier League. Le Diable Rouge avait dévoilé un message, reçu sur Instagram, qui le traitait de "singe inutile". "Ohhh, quel beau message, j'apprécie", avait écrit Onana en légende de ce post. 

"Everton condamne fermement toute forme de remarques racistes et discriminatoires à l'encontre de ses joueurs", peut-on lire dans le communiqué publié par le club anglais sur les réseaux sociaux. "Le club est bien conscient qu'Amadou Onana a été la cible de messages racistes. De tels propos sont déplorables et ne doivent pas être tolérés. Le club mène une enquête pour identifier les auteurs et soutiendra la police dans son enquête". "Nous devrions tous adopter une attitude de tolérance zéro en signalant de tels comportements sur les médias sociaux et aux autorités. Le racisme n'a pas sa place sur Internet, dans nos stades ou dans nos communautés", a conclu le club de Premier League.  

Everton s'est incliné 4-0 dimanche face à Aston Villa, l'équipe de Youri Tielemans et Leander Dendoncker. Onana a joué 90 minutes dans le camp des Toffees.

À lire aussi

Sélectionné pour vous