Accueil Sport Football Football Etranger

Son arrivée fait exploser les ventes: une Américaine profite du transfert de Messi pour payer son opération du genou

L'arrivée de Lionel Messi fait des heureux partout aux États-Unis. Si les fans de l'Inter Miami ont déjà pu découvrir le génie de l'Argentin, auteur de débuts tonitruants avec son nouveau club, d'autres aussi profitent de sa cote de popularité.

Il faut dire que, depuis son arrivée, Messi fait exploser le prix des billets des rencontres jouées par Miami. En Leagues Cup, par exemple, les tickets pour leur prochain match contre Charlotte se vendent aux alentours des 185€, soit le quadruple du prix des autres rencontres habituellement disputées entre les deux clubs. Des prix dont a su profiter une certaine Libre, qui supporte les New York Red Bulls. 

Cette dernière doit être opérée du ménisque, mais le système de santé américain l'empêche de financer cela sur fonds propres. Du moins, en théorie. Parce que la jeune femme a trouvé une astuce intelligente. "J'ai un abonnement annuel, je suis installée derrière les buts", explique Libre au Mirror. "Habituellement, je vais à tous les matchs, mais j'ai constaté que, dès qu'on a évoqué le nom de Messi, les prix pour le match contre Miami ont explosé", a-t-elle détaillé.

Pour financer son opération, elle a donc vendu son ticket pour le duel contre Miami. Prix obtenu: 461€, ce qui sera suffisant pour payer sa partie de l'opération, l'assurance dont elle dispose couvrant le reste des frais. La voilà donc sur le billard, grâce à Lionel Messi. Astucieux.

À lire aussi

Sélectionné pour vous