Partager:
Kylian Mbappé va-t-il devenir arbitre, même le temps d'un match ou d'une journée ? C'est l'idée avancée par Saïd Ennjimi. Ce dernier a été invité à réagir après la décision des arbitres parisiens de se mettre en grève pour ce week-end, en concertation avec l'UNAF, l'Union Nationale des Arbitres de Football. Ces derniers dénoncent une recrudescence de la violence envers les arbitres dans le football amateur et veulent donc attirer l'attention du public.
Ils n'arbitreront donc pas ce week-end. Sur BFM TV, c'est un ancien arbitre de Ligue 1 qui a fait le buzz, en demandant publiquement à Kylian Mbappé d'enfiler un costume d'arbitre. Rien que ça. "Je voudrais lancer un appel à Kylian Mbappé. On aurait bien besoin d'une figure comme celle-ci dans le monde du football pour revêtir un maillot d'arbitre et peut-être faire une campagne médiatique pour expliquer le métier d'arbitre. Ça nous ferait beaucoup de bien", a-t-il lancé, estimant que l'image du champion du monde donnerait un coup de lumière indispensable sur les conditions des arbitres.
"On souffre d'un manque d'arbitres donc leur protection est fondamentale. C'est un peu à l'image de notre société, trop souvent le rectangle vert est l'occasion de mettre en exergue des pulsions ou des difficultés. C'est ce qu'on ressent au quotidien et qu'on entend parfois sur les terrains de football, il faut que ça cesse", a-t-il poursuivi, estimant qu'il y avait désormais urgence à réagir.
Reste à voir ce qu'en dira le joueur français.