Accueil Sport Football Football Etranger

Standing ovation et câlin de Casillas: Thibaut Courtois est accueilli en héros avec son trophée de meilleur gardien du monde (vidéo)

Thibaut Courtois a remporté le prix Yachine lors de la cérémonie du Ballon d'Or, lundi dernier. Le trophée récompense le meilleur gardien de la saison écoulée et sacre le Diable Rouge comme étant le meilleur joueur du monde à son poste. 

Ce samedi, le portier a fait son retour dans l'effectif après avoir été écarté des terrains pendant quelques semaines suite à une blessure à la cuisse. Avant le début de la rencontre, lui et Karim Benzema (qui a reçu le Ballon d'Or) ont été mis à l'honneur par leur club en présentant leur trophée respectif aux supporters du Santiago Bernabeu. 

C'est le légendaire gardien de la Casa Blanca, Iker Casillas, qui a remis son trophée à Courtois sur la pelouse madrilène. Le Belge l'a alors brandi sous les applaudissements nourris des dizaines de milliers de fans présents dans le stade. 

Pour Benzema, c'est Zinedine Zidane (Ballon d'Or 1998) et Luka Modric (Ballon d'Or 2018) qui se sont chargés de lui remettre le trophée dans les mains. 

Les quatre hommes ont ensuite pris la pose pour une photo qui restera dans les anales dorées du plus grand club du monde. 

La fête était totale même après le match puisque les Madrilènes l'ont emporté 3-1 face à Séville.

À lire aussi

Sélectionné pour vous