Accueil Sport

Suffocation et insomnie: ce cadre du Real Madrid raconte sa crise d'angoisse avant une finale de Ligue des Champions

Nous sommes le 26 mai 2018. Le Real Madrid espère réaliser un fabuleux triplé en Ligue des Champions, mais doit pour cela venir à bout de Liverpool. La pression est énorme. Surtout pour Marcelo, victime d'une crise d'angoisse à quelques minutes du coup d'envoi.

Le défenseur brésilien du Real Madrid a révélé dans The Player's Tribune avoir vécu un moment très compliqué avant cette finale. Une rencontre importante, historique même, puisqu'elle pouvait permettre au Real Madrid de conserver son titre, obtenant sa troisième couronne consécutive en Ligue des Champions.

La pression était telle que, pour la première fois, le joueur a vécu une véritable crise d'angoisse. "C'était dans le vestiaire juste avant la finale. C'était comme si j'avais quelque chose de coincé dans la poitrine. Je ne pouvais plus respirer. J'essayais de ne pas paniquer. Cette pression était énorme. Je ne parle pas de nervosité, c'est normal dans le football. C'était quelque chose de différent. C'était comme si j'étais en train de suffoquer", a expliqué le joueur sans se cacher.

Selon lui, le stress est monté crescendo, avant de devenir perturbant à moins de 24h du coup d'envoi. "Tout avait commencé la nuit avant la finale. Je ne pouvais pas manger. Je ne pouvais pas dormir. Je ne pensais qu'au match", a affirmé le défenseur. "Il y a quelques années, ma femme avait tout fait pour que j'arrête de me ronger les ongles. Mais je me suis réveillé le matin de la finale et tous mes ongles avaient disparu", a-t-il ensuite illustré.

Une première dans la carrière du joueur. "Nous avions déjà remporté deux trophées de suite, mais quand tu as l'occasion d'écrire l'histoire, tu sens ce poids. Je ne sais pas pourquoi, mais là, je le sentais très fort. Je n'avais jamais eu une anxiété aussi intense auparavant, je ne savais pas ce qui se passait. Je pensais appeler le médecin, mais je craignais qu'il ne me laisse pas jouer. Et je devais être à 100%. Je devais me prouver quelque chose".

Le résultat rassurera Marcelo, puisque le Real Madrid va l'emporter 3-1 avant, l'année suivante, de chuter face à l'Ajax Amsterdam. La suite est encore à écrire pour les Madrilènes. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous