Accueil Sport

Thomas Vermaelen va reprendre la compétition au Japon: "Cela m'a vraiment manqué"

Le championnat du Japon, la J-League, va reprendre à partir du 4 juillet, à huis clos. Le championnat avait été suspendu fin février après la première journée.

A 34 ans, Thomas Vermaelen, qui évolue au Vissel Kobe, a hâte de rechausser les crampons. "Une si longue période sans football, c'était vraiment quelque chose de très étrange", a-t-il confié au site officiel de l'AFC, la fédération asiatique de football. "C'est la première fois que nous restons aussi longtemps sans jouer. Cette situation a été très difficile à vivre pour tout le monde, mais nous avons pu nous entraîner à la maison. On a aussi pu aller courir dehors, nous avons donc été en mesure de rester actifs. On peut dire qu'on a eu beaucoup de temps pour préparer ce match de reprise...".

Le Diable Rouge a dévoilé ses ambitions. "On peut réaliser de belles choses, mais il faudra de la constance tout au long de la saison, qui de plus ne durera que six mois! Ce sera difficile, il faudra rester frais mentalement, être constant, et à partir de là tout est possible. On doit débuter chaque match avec l'ambition de le gagner, on verra où cela nous mène".

Une saison qui sera très spéciale. "Rejouer au foot, cela signifie beaucoup pour moi. Cela m'a vraiment manqué! Bien sûr, ce sera sans nos supporters, ce sera étrange et pas 'normal'. L'ambiance dans les stades sera bien différente, mais on se réjouit de retrouver la compétition, c'est pour ça que nous jouons au football".

À lire aussi

Sélectionné pour vous