Accueil Sport

Transfert de Neymar: le Real Madrid a son mot à dire

Enième rebondissement dans l'affaire du transfert de Neymar. Alors que tout semble plié pour que le joueur brésilien quitte le Paris Saint-Germain direction Barcelone, le Real Madrid serait prêt à faire une offre. C'est en tout cas ce qu'un quotidien catalan affirme.

Les étoiles semblaient enfin s'aligner dans le feuilleton du transfert de Neymar. Un retour à Barcelone après deux ans passés dans la capitale française au Paris Saint-Germain. Pour que cela se réalise, les Catalans avaient tout prévu. Laisser le joueur et son club actuel se prendre la tête et faire une offre au dernier moment avec plusieurs joueurs en échange, sans même débourser le moindre euro.

Un plan qui a tout pour fonctionner, surtout que le numéro 10 du Brésil est convaincu qu'il va revenir au Camp Nou. Le problème c'est que le Real Madrid aurait l'intention de faire tomber les plans blaugranas à l'eau. C'est en tout cas le quotidien catalan Sport affirme. Les Merengues, surtout leur président, ne voudraient pas avouer publiquement leur intérêt pour le joueur parisien. Pour rappel en 2013 le Real avait raté de peu Neymar et pourrait se laisser tenter par l'idée du PSG de leur proposer le Brésilien.

Florentino Pérez serait donc tapi dans l'ombre, à l'affût. Ce qui paraît bizarre dans ce dossier c'est que la presse madrilène avait annoncé que la Maison Blanche avait passé son tour dans le dossier Neymar. Alors est-ce que Florentino Pérez aurait revu son jugement ou la presse catalane inventerait pour vendre?

En tout cas Sport indique que le patron des Merengues s'entretenait avec le père de Neymar jusqu'à fin mai et avancerait maintenant dans l'ombre. Attendant juste que la tension entre Paris et Barcelone soit à son comble pour profiter de ses bonnes relations avec Nasser Al-Khelaïfi pour doubler son homologue catalan Bartomeu.

Le FC Barcelone serait au courant de cette stratégie madrilène mais laisse le joueur auriverde calmer les ardeurs de la capitale espagnole. Surtout que le Real doit vendre avant de recruter, pour éviter que le fair-play financer ne leur tombe dessus. Et puis quand on sait combien coûterait Neymar...

À lire aussi

Sélectionné pour vous