Erling Haaland a eu une solide frayeur, hier, contre Leeds. Moins adroit qu'à son habitude, le Norvégien a eu de nombreuses occasions, mais n'a pas marqué, trouvant notamment le poteau à une reprise et manquant un but sur une passe géniale de Kevin De Bruyne. Mais il a surtout privé les siens du troisième but en cédant son penalty à Ilkay Gündogan. L'Allemand a reçu le ballon en cadeau, alors qu'il pouvait signer un remarquable triplé.
Problème: il l'a raté. Dans la foulée, Pep Guardiola a hurlé sur Erling Haaland, le recadrant sèchement. "Tu devais le tirer !", s'est exclamé le tacticien catalan. Après le match, il a confirmé son incompréhension sur ce choix. "Erling est un homme. Il est incroyable, il veut marquer, mais en même temps, l’équipe, ses amis, lui importent beaucoup", a-t-il démarré. "Mais le match n'est pas terminé. Cela montre juste à quel point il est généreux. Si c'était 4-0 à 10 minutes de la fin, à la limite. Mais à 2-0 ?", a poursuivi l'entraîneur des Skyblues.
Les deux hommes auront sans doute une discussion animée, d'autant que, dans la foulée, Leeds réduisait le score à 2-1. Des petites précisions à affiner.

