Adel Taarabt est un milieu de terrain franco-marocain qui évolue à Al-Nasr SC, aux Émirats Arabes Unis (à ne pas confondre avec Al-Nassr FC, le club de Cristiano Ronaldo). Avant d'arriver dans le pays du Golfe, le joueur de 33 ans est passé par Lisbonne, au Benfica. Transféré en provenance de Queens Park Rangers en 2015, Taarabt est arrivé au centre d'entraînement avec une belle Ferrari. Rien de surprenant pour un joueur de football, à l'exception près que sur le parking, il était le seul à posséder une voiture de ce calibre.
"En arrivant sur le parking, savez-vous quelles voitures j’ai vues ? Des Peugeot 307, 407… Tu sais comment ils s’habillaient ? Adidas, Nike, les sponsors. Pas de Givenchy, Balmain, Dolce & Gabbana. J’ai vendu la Ferrari, j’ai acheté une Mercedes Classe A, quelle vie !", raconte Adel Taarabt au micro de 90football, qui témoigne de son malaise, ayant eu l'impression d'être tombé inutilement dans le bling bling.
Un exemple d'humilité de la part du club portugais qui fait éclore chaque année de jeunes pépites, à l'instar de Gonçalo Ramos, bourreau du Club de Bruges ce mardi.
