Accueil Sport

Un coéquipier de Thomas Vermaelen testé positif au coronavirus

Gotoku Sakai, le joueur du Vissel Kobe, est le premier joueur de J-League, le championnat de football japonais, à être infecté par le coronavirus. Le coéquipier de Thomas Vermaelen a eu de la fièvre mercredi et ne s'était pas entraîné le lendemain par précaution.

Sakai a passé des tests à l'hôpital qui ont montré qu'il était positif au coronavirus. Selon Vissel Kobe, personne d'autre au club ne montre des symptômes du virus. Le complexe d'entraînement a été désinfecté et est actuellement fermé. "Je suis désolé pour les soucis que j'ai causé à mes équipiers, aux membres du staff, ma famille, mes amis, les supporters et tout le peuple japonais", a déclaré Sakai sur le site Internet du club.

"Tout le monde doit prendre ses mesures de précaution. J'ai également essayé d'éviter les endroits fort fréquentés, j'ai toujours pris le temps de me laver les mains et j'ai été prudent dans tout ce que j'ai fait. Malheureusement, je suis contaminé. Je ne peux qu'espérer ne pas avoir transmis le virus à d'autres personnes."

Sakai a joué des années en Allemagne pour Stuttgart et Hambourg.

À lire aussi

Sélectionné pour vous